Home Sport Inter Barça: les conséquences de la relation tendue Bartomeu – Messi

Barça: les conséquences de la relation tendue Bartomeu – Messi

Barça: les conséquences de la relation tendue Bartomeu - Messi
Barça: les conséquences de la relation tendue Bartomeu - Messi

La guerre entre Bartomeu et Messi n’est pas encore prête de se terminer. Près de quinze jours après l’annonce faite par l’Argentin de rester au club, le dialogue entre le capitaine de l’équipe et le président est toujours inexistant. Selon Mundo Deportivo, Bartomeu et Leo ne se parlent toujours pas et ils ne se sont plus parlés depuis longtemps (ni en face à face ni au téléphone). Cette distance peut avoir de lourdes conséquences pour l’entité Blaugrana.

Lionel Messi a le plus gros salaire du FC Barcelone. Si la communication entre le sextuple Ballon d’Or et le président du Barça n’est pas de mise, le Barça risque de ne pas faire de grands recrutements cet été. Pourquoi ? Déjà, la Covid-19 a affecté la trésorerie des clubs en Europe dont le club Azugrana. Le fait que la Pulga ait décidé de rester au Barça encore une saison, fera une lourde charge salariale à supporter.

Lire aussi  Mercato – Barça : un dernier détail à régler pour l’arrivée de Lautaro Martinez

Bartomeu, en raison de la relation tendue avec la star catalane, ne pourra avoir une réponse favorable à une probable réduction du salaire de Leo. Ceci compliquera les nouveaux recrutements notamment de Depay ou encore de Lautaro Martinez.

Autre chose, la relation tendue entre les deux hommes pourra être dommageable pour le Barça. Les élections du nouveau président du club sont prévues pour Mars 2021. La non-coopération entre Bartomeu et Messi pourrait créer des conflits dans le vestiaire barcelonais. Un vestiaire déjà touché par les probables départs de Luis Suarez et d’Arturo Vidal. Ceci affecterait d’une manière ou une autre les bons résultats du club.

Lire aussi  Griezmann: "Je ne sais pas pourquoi on m'invente des destinations"