Home Sport Inter Barça: Dembélé pourrait vider les lieux

Barça: Dembélé pourrait vider les lieux

Barça: Dembélé pourrait vider les lieux
Barça: Dembélé pourrait vider les lieux

Depuis 2017 qu’il a posé ses valises en Catalogne, Ousmane Dembélé est en proie aux blessures. Selon Sport, le français pourrait aller voir ailleurs cet été.

Le FC Barcelone envisage de se renforcer cet été. Pour ce faire, les Blaugranas devront entreprendre une opération dégraissage de leur effectif. Selon le quotidien catalan, Sport, Dembélé pourrait faire partie des joueurs à forte valeur mis sur le marché. Les dirigeants seraient disposés à écouter les offres pour l’attaquant français. Ce dernier a fait son retour à l’entrainement après cinq mois de repos forcé dû à son opération de rupture d’un tendon de la cuisse droite.

Lire aussi  Mercato: le FC Barcelone se positionne sur le dossier Kanté

L’ex-Rennais entretient l’espoir d’être présent en 8ᵉ de finale retour de la Ligue des Champions face à Naples, le 8 août prochain. Cependant, le Barça n’entend pas précipiter son retour sur les terrains. Sachant que depuis sa signature en 2017 pour un montant de 145 millions d’euros (105 + 40 de bonus) le joueur n’a cessé de traîner les blessures.

Pour se séparer de son ailier, le FC Barcelone privilégiait un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire. Mais les choses ont depuis évolué et le club serait désormais ouvert à différentes formules. Pour l’heure, des clubs se seraient renseignés sur la situation du joueur sans pour autant aller plus loin.

Lire aussi  Lionel Messi : « Il est juste incroyable comme joueur »

Le manque de continuité d’Ousmane Dembélé a poussé Quique Setién à offrir du temps de jeu à Ansu Fati. Le jeune joueur de 17 ans s’est rapidement conformé aux exigences du haut niveau. Il apparaît aujourd’hui comme un remplaçant crédible en cas de départ de Dembélé. De son côté, l’ancien de Dortmund a un contrat qui court jusqu’en 2023 avec le Barça et garde l’espoir de s’y imposer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here