Home Sport Inter Barça-Bayern : le discours de Koeman après la débâcle

Barça-Bayern : le discours de Koeman après la débâcle

Barça-Bayern : le discours de Koeman après la débâcle
Barça-Bayern : le discours de Koeman après la débâcle

Ronald Koeman a pris fonction au Barça juste après l’historique 8-2 face au Bayern Munich, à un moment où le moral était au plus bas dans le vestiaire Blaugrana. Le quotidien catalan Sport nous dévoile la stratégie adoptée par le Néerlandais pour remotiver Lionel Messi et ses coéquipiers.

À peine installé sur le banc du Barça, Ronald Koeman a initié un rendez-vous avec Lionel Messi. Dans la maison de La Pulga et en tête à tête, le technicien néerlandais a exposé son projet. En substance, Ronald Koeman a expliqué à Lionel Messi qu’il faudra un travail acharné, une meilleure condition physique et une idée tactique différente pour redorer le blason du Barça.

Lire aussi  Jorge Messi : «Difficile que Leo poursuive au Barça»

Et même si à l’époque, Lionel Messi maintenait ses envies de départ, il a pris positivement le discours de Ronald Koeman. Partant de cela, l’Argentin a contacté certains de ses coéquipiers pour les rassurer. Il leur a confié qu’ils étaient entre de bonnes mains. Lionel Messi va finalement accepter de rester au Barça et ranger ses envies de départ pour 2021. Mais Ronald Koeman ne s’est pas arrêté au niveau de l’enfant de Rosario.

Lire aussi  Le Barça réagit à la bombe de Messi

Faut dire que l’ex-sélectionneur des Pays-Bas a également rencontré cadres du Barça. Parmi ceux-ci, Sergio Busquets, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann. À ces derniers, Ronald Koeman a martelé la nécessité d’une nouvelle culture de travail. En somme, la méthode de communication directe du technicien néerlandais a été bien reçue. Les joueurs ont immédiatement accepté sa philosophie exigeante et les premiers résultats en championnat sont très prometteurs.