HomeSport InterBallon d’Or 2020: Messi ou Ronaldo, voici le favori actuellement

Ballon d’Or 2020: Messi ou Ronaldo, voici le favori actuellement

Ballon d'Or 2020: Messi ou Ronaldo, voici le favori actuellement
Ballon d'Or 2020: Messi ou Ronaldo, voici le favori actuellement

La cérémonie de remise du prix du Ballon d’Or 2020 est encore très loin, précisément en décembre. Mais, il serait bien d’avoir un œil sur celui qui fait la bonne course actuellement, notamment entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.


La course au Ballon d’Or 2020 est lancée et les meilleurs joueurs du monde se disputent tous les prix individuels les plus prestigieux du football. Lionel Messi est, pour la sixième fois de sa carrière, le champion en titre ayant décroché le prix en décembre. Mais la compétition est aussi féroce que beaucoup ne se focalisent pas uniquement sur la rivalité Messi-Ronaldo.

Messi a prouvé qu’un joueur peut échouer à la fois en Ligue des champions et dans les grands tournois internationaux et toujours réclamer le prix, ce qui signifie qu’il y a de l’espoir pour les joueurs qui, autrement, auraient pu se sentir hors du compte.

Juste que cette fois-ci, il n’est pas en bonne position face à Cristiano Ronaldo. L’argentin, malgré le fait qu’il se signale parfois, est loin d’être le favori au titre du Ballon cette année. À moins qu’il se réveille avant a fin des compétitions européennes. Si ce n’est pas le cas, il peut là traverser l’une des saisons les plus mauvaises de sa carrière.

En marquant à chaque match de Serie A cette année, sauf lors du match contre l’Inter, Cristiano Ronaldo est sur la bonne voie pour être l’un des poids lourds sur le podium. Cependant, la défaite de la Juve contre Lyon a jeté un doute sur leur progression dans les dernières étapes de la Ligue des champions, et sans une course européenne profonde, il est difficile de voir les Portugais égaler les six ballons d’or de Messi cette fois-ci.

Pourtant, il est mieux placé que Lionel Messi à ce stade de la course. Mais le plus grand favori actuellement, porte le nom de Kevin De Bruyne.

De Bruyne n’est peut-être pas sur le point d’obtenir une troisième médaille de vainqueur de la Premier League successive, mais il est difficile de contester qu’il soit le meilleur joueur individuel de l’élite anglaise cette saison alors qu’il se rapproche du record d’assistance de Thierry Henry pour une seule saison.

Sa performance et son but victorieux à Santiago Bernabeu renforcent encore son cas. Avec City bien sur la bonne voie pour un triplé de succès en coupe et la Belgique l’un des favoris pour l’Euro 2020, le meilleur joueur de milieu de terrain au monde vient peut-être de commencer son chemin vers la vraie grandeur en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here