Home Sport Inter Après sa rénovation, le stade GMK accueille un premier grand évènement

Après sa rénovation, le stade GMK accueille un premier grand évènement

Après sa rénovation, le stade GMK accueille un premier grand évènement
Après sa rénovation, le stade GMK accueille un premier grand évènement

La finale de la coupe de la confédération africaine se tiendra sur un stade béninois cette année, a indiqué la fédération béninoise de football (FBF).

C’est un nouvel honneur pour le Bénin faite par les instances africaines de football. Après avoir homologué au moins un de ses stades de foot comme étant aux normes internationales requises, la Confédération africaine de football (CAF) a choisi le Bénin pour abriter la finale de l’édition 2021 de la coupe des confédérations qui se tiendra le 10 juillet 2021, a indiqué la FBF.

Lire aussi  Ahmad Ahmad redevient président de la CAF (Vidéo)

La fédération a également souligné que cette fête du football continental se tiendra à Cotonou, la capitale économique du pays. C’est donc le tout nouveau stade Général Mathieu Kérékou, totalement rénové, qui accueillera le match. Cette désignation pourrait donc signifier que le Bénin vient de voir un deuxième stade de foot homologué par la CAF, une chance que beaucoup de pays du continent n’ont pas.

Lire aussi  Bénin: Cédric Hountondji invite la CAF à disqualifier la Sierra Leone pour falsification de tests Covid

Pour rappel, la Coupe de la confédération 2020-2021 est la 18e édition de la Coupe de la CAF, seconde compétition africaine de football interclubs, mettant aux prises, les meilleures formations non qualifiées pour la Ligue des champions africaines. Pour l’heure, la coupe de la confédération est encore au stade des quarts de final dont le tirage a eu lieu samedi 15 mai 2021.

Source : IVW

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here