Home Sport Benin Bénin: la FBF tranche pour la saison 2019-2020

Bénin: la FBF tranche pour la saison 2019-2020

Bénin: la FBF tranche pour la saison 2019-2020
Bénin: la FBF tranche pour la saison 2019-2020

À l’instar d’autres championnats du monde, le championnat béninois vient d’être annulé. Réunis en conférence virtuelle, Mathurin De-chacus et ses pairs ont pris cette forte décision en ce qui concerne la saison de football 2019-2020.

La décision est finalement tombée et il est évident que cela ne soit pas du goût de tous les fans du football béninois. Pendant que certains étaient dans l’espérance d’une éventuelle reprise du championnat, c’est carrément le contraire qui s’est produit. Alors qu’ils étaient réunis en conférence virtuelle, Mathurin De-chacus et ses collaborateurs ont pris la décision d’annuler purement et simplement la saison de football 2019-2020. « Le comité exécutif a décidé de mettre définitivement fin aux différents championnats de la saison footballistique 2019-2020 en temps suspendus » a annoncé la FBF.

Lire aussi  Bénin : le gouvernement réagit sur la tentative de coup d’Etat déjouée

Concernant les conséquences directes, elle a insisté sur le fait que la saison de football est donc suspendue. Également elle a fait savoir qu’aucun club ne montera en division suivante, de même qu’aucun club ne sera relégué. Cela voudra dire que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de la saison 2019-2020 sont tous maintenus et pourront donc disputer la saison prochaine dans leur division respective. Après cette décision, la FBF a imposé une condition obligatoire que les Clubs de Ligue 1 et Ligue 2 doivent remplir avant de participer au championnat de la saison prochaine. En effet, les clubs des deux divisions sont donc contraints à créer une société sportive de gestion de leur équipe personnelle.

Lire aussi  Coronavirus : le Bénin enregistre 02 nouveaux décès et 115 cas positifs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here