HomeSport InterSerie A : Zaccheroni place Ibrahimovic au dessus de Ronaldo

Serie A : Zaccheroni place Ibrahimovic au dessus de Ronaldo

Avec Cr7, sans Zlatan : Le XI de l'année en Serie A
Avec Cr7, sans Zlatan : Le XI de l'année en Serie A

Depuis que Zlatan Ibrahimovic a fait son retour en Serie A, il a l’occasion de s’exprimer sur les mêmes pelouses que Cristiano Ronaldo. C’est dans ce cadre que l’ancien entraîneur de l’AC Milan et de la Juventus, Alberto Zaccheroni, a déclaré que le suédois a eu plus d’impact sur le football transalpin que le portugais.

Après avoir quitté Manchester United et rejoint la MLS, Zlatan Ibrahimovic est revenu à l’AC Milan. Le club dans lequel il avait glané le titre de Serie A en 2011. Dans la seconde moitié de la saison 2019-2020, le suédois a inscrit un total de 11 buts en 20 matchs. Et pour ce qui est de cette saison, il faut dire que l’attaquant de 39 ans reste sur sa lancée. Preuve en est de son doublé salvateur dans le derby milanais.

Lire aussi  Serie A : décès d'un joueur de l'Atalanta

De son côté, Cristiano Ronaldo est resté le prolifique buteur qu’il a été en Espagne. À compter de 2018 où il a rejoint la Juventus, le portugais a marqué 68 buts en 91 matchs et gagné deux championnats. Toutefois ceci n’a empêché Alberto Zaccheroni de lui placer Zlatan Ibrahimovic au dessus, au moment de désigner qui d’entre les deux a eu plus d’impact sur la Serie A.

« En Italie, il a plus changé l’équilibre que Ronaldo. Ce n’est pas un hasard si de nombreux jeunes joueurs ont connu une croissance exponentielle depuis son arrivée. Il ne fait pas que marquer. Il transmet la confiance à tous ses coéquipiers, portant l’équipe sur ses épaules dans les moments difficiles », a ensuite ajouté le technicien.

Lire aussi  "Messi était irréalisable mais Cristiano Ronaldo très proche", les vérités sur ces deux transferts ratés d'Arsenal

Alberto Zaccheroni va poursuivre sa déclaration en déclarant sa flamme à Zlatan Ibrahimovic. » J’ai entraîné de grands champions dans ma carrière, de [Oliver] Bierhoff à [George] Weah jusqu’à Adriano, mais le seul regret que j’ai, c’est de n’avoir jamais entraîné Ibrahimovic », a-t-il déclaré à Il Giornale. « Il est éternel et je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a jamais remporté le Ballon d’Or ».

Pour rappel, grâce à Zlatan Ibrahimovic l’AC Milan est à ce jour, seul leader de la Serie A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here