Home Sport Inter Sadio Mané : tous les trophées de sa carrière

Sadio Mané : tous les trophées de sa carrière

Sadio Mané : tous les trophées de sa carrière
Sadio Mané : tous les trophées de sa carrière

Depuis 2011, Sadio Mané a entamé sa carrière de footballeur professionnelle. Celle-ci a remporté pas moins de huit trophées tant collectifs qu’individuels. Se basant sur son parcours, au FC Metz, au Red Bull Salzburg, à Southampton et maintenant à Liverpool, découvrez le palmarès du sénégalais.

Sadio Mané n’est plus à présenter dans le monde du football. Révélé au plus haut niveau par le FC Metz, il n’a pourtant rien gagné avec le club français. Une période d’un an, l’a vu évoluer sous les couleurs du FC Metz. À la suite de quoi, Sadio Mané a rejoint le Red Bull Salzburg en Autriche.

Lire aussi  Après le sacre, Liverpool libère certains joueurs

Au Red Bull Salzburg, Sadio Mané a soulevé ses premiers trophées en carrière. Deux championnats et deux coupes d’Autriche ont ponctué son passage dans le club autrichien. Ensuite, Sadio Mané a signé pour Southampton FC en 2014. S’en est suivi deux ans, marqués par quelques prestations remarquables avant sa signature à Liverpool en 2016.

À Anfield, l’enfant de Bambali a remporté la Ligue des Champions, la Premier League, Une Coupe du Monde des clubs et une Supercoupe de l’UEFA. Faut dire que Sadio Mané n’a gagné que des titres prestigieux à Liverpool. Mais ce n’est pas tout. Puisque sur le plan individuel, il a été désigné Joueur Africain de l’Année en 2019. Sans oublier son titre de meilleur buteur de la Premier League acquis en 2018-2019 avec 22 buts.

Lire aussi  Sadio Mané moqué pour sa coupe

Du moment où le sénégalais est toujours en activité, faut dire que c’est le début d’une longue série.