Home Sport Inter Ronaldo vs Messi: Iker Casillas désigne le meilleur

Ronaldo vs Messi: Iker Casillas désigne le meilleur

Ronaldo vs Messi: Iker Casillas désigne le meilleur
Ronaldo vs Messi: Iker Casillas désigne le meilleur

Une autre légende du football mondial a essayé de comparer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’emblématique ancien gardien espagnol du Real Madrid, Iker Casillas pense que Ronaldo a travaillé dur pour être au niveau où il est actuellement alors que Lionel Messi a un talent déjà inné.

Dans une interview accordée à ESPN, Iker Casillas a analysé les grandes différences qui existent entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux meilleurs joueurs du football de la dernière décennie. Passé par le Real Madrid de 1999 à 2015, Iker Casillas a partagé le même vestiaire que le portugais et a eu à affronter l’Argentin lors du Clasico contre le Barça. Pour l’ancien gardien du FC Porto (2015-2020), Cristiano Ronaldo l’a plus séduit.

Lire aussi  Gareth Bale: son agent furieux contre le Real Madrid et les fans

« Si je dois le comparer à Messi, ce que Cristiano a fait est plus impressionnant car nous connaissons tous le talent de Messi, mais Cristiano était déterminé et a travaillé dur pour être le meilleur« , a-t-il confié. Iker Casillas pense que c’est une chance d’avoir suivi ces joueurs phénoménaux.

Certaines personnes pensent que Cristiano Ronaldo a un comportement arrogant. Iker Casillas n’est aucunement du même avis. « Pour les gens qui ne connaissent pas Cristiano, il peut paraître arrogant et arrogant, mais c’est totalement le contraire », fait-il savoir.

Iker Casillas a été victime en 2019 d’un infarctus aigu du myocarde en pleine séance d’entraînement au FC Porto. Une épisode que le gardien 167 fois convoqué avec la Roja, ne peut oublier. « J’ai été très chanceux de la façon dont les choses se sont déroulées, malheureusement ce n’est pas le cas pour tout le monde. Cela m’a changé, vous devez faire les choses que vous aimez faire et vivre votre vie« , a affirmé le champion du monde 2010.

Lire aussi  Bartomeu pourrait "finir en prison" à cause de Messi

Le saviez – vous?

Cristiano Ronaldo a subi une chirurgie cardiaque lorsqu’il était âgé de 15 ans. Cette opération était due à un rythme cardiaque irrégulier. Les médecins avaient dit à sa mère que son fils ne jouerait peut-être plus jamais au football.