Home Sport Inter Ronaldo ou Messi : Trincão répond à l’épineuse question

Ronaldo ou Messi : Trincão répond à l’épineuse question

Ronaldo ou Messi : Trincão répond à l'épineuse question
Ronaldo ou Messi : Trincão répond à l'épineuse question

Le jeune attaquant portugais du Barça, Francisco Trincão, a répondu à la question relative à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Au micro du quotidien Mundo Deportivo, le portugais a comparé les deux joueurs.

Le 31 janvier 2020, le SC Braga a annoncé un accord de 31 M€ avec le Barça. Un accord conclu en vue du transfert de Francisco Trincão à la fin de la saison. Depuis l’été dernier, le joueur de 20 ans a donc rejoint la Catalogne et a l’opportunité de jouer avec Lionel Messi. Mais cet accomplissement entraînant un autre, Francisco Trincão a été appelé en sélection du Portugal en août 2020. A partir de là, il côtoie Lionel Messi en club et Cristiano Ronaldo en équipe nationale.

Lire aussi  Mercato : Manchester City encouragé de signer Ronaldo

Au micro de Mundo Deportivo, Francisco Trincão a donné son avis sur le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Ce sont deux extraterrestres complètement différents. Parmi les deux meilleurs joueurs de l’histoire. En tant que gaucher [joueur du pied gauche], j’aime Messi, mais Cristiano est mon compatriote, un animal, un phénomène et il serait injuste de ma part de dire qui est le meilleur.  »

L’ancien joueur du SC Braga, Francisco Trincão est revenu sur le feuilleton Messi de l’été dernier. « En tant qu’amateur de football, quand le désordre de télécopie s’est produit, j’espérais qu’il irait à la Juventus pour que nous puissions les voir [Messi et Ronaldo] ensemble. Mais pour moi, la place de Messi est là où il est et où il doit finir, se trouve dans cet immense club, le Barca », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Messi : "L'argent ? Je pouvais en gagner plus ailleurs"

Pour finir, Francisco Trincão s’est penché sur l’avenir de Lionel Messi au Barça. Sachant que l’actuel contrat du six fois vainqueur du Ballon d’Or n’a pas encore été renouvelé. « Je pense [qu’il restera]. Je vois Leo calme dans le vestiaire et toujours vouloir s’entraîner, et je pense que nous apprécierons Leo pendant longtemps au Barca », a-t-il déclaré.