Home Sport Inter Ronaldo ou Messi: le choix de Maradona

Ronaldo ou Messi: le choix de Maradona

Ronaldo ou Messi: le choix de Maradona
Ronaldo ou Messi: le choix de Maradona

La légende du football argentin, Diego Maradona a accordé une interview exclusive à France Football. L’ancien joueur de Naples et du FC Barcelone a révélé le cadeau qu’il souhaite avoir pour son anniversaire et a parlé de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.

La main volontaire de Maradona en 1986 contre l’Angleterre

Sur le point d’avoir 60 ans, Diego Maradona a déjà choisi son cadeau d’anniversaire. « J’ai le rêve de pouvoir marquer un autre but contre les Anglais, cette fois avec ma main droite », a-t-il avoué, à France Football. En effet, lors de la Coupe du Monde 1986, plus précisément le 22 juin 1986 au Stade Azteca de Mexico, Maradona a qualifié l’Argentine pour les quarts de finale en marquant le but victorieux volontairement de la main (score final 2-1 pour l’Argentine). Cette main était surnommée la « La Main de Dieu ».

Lire aussi  Messi se régale chez lui avec Luis Suarez

L’ancienne star mondiale du football a été mise au défi de parler de joueurs qui « le font rêver ». Sans aucun doute il a choisi son compatriote Leo Messi et Cristiano Ronaldo. «Pour moi, ces deux sont légèrement au-dessus des autres. Je ne vois personne les approcher. Il n’y a aucun [joueur] qui puisse faire la moitié de ce qu’ils font », a-t-il avoué