HomeSport InterReal Madrid : les critiques s’abattent sur Eden Hazard

Real Madrid : les critiques s’abattent sur Eden Hazard

Real Madrid : les critiques s'abattent sur Eden Hazard
Real Madrid : les critiques s'abattent sur Eden Hazard

Depuis 2019, et sa signature en grande pompe au Real Madrid, Eden Hazard peine à s’exprimer à son meilleur niveau. Entre les blessures et les prestations en demi-teintes sur les pelouses, le Belge commence à épuiser son crédit auprès de la presse espagnole.

Testé positif à la Covid-19, Eden Hazard a dû faire une croix sur la récente trêve internationale et donc sur les rendez-vous de la sélection Belge. Mais, alors qu’il était attendu avec le Real Madrid contre Villarreal en reprise de Liga, le Belge a été l’ombre de lui-même. Incapable de se montrer incisif dans la partition offensive des merengue, et avec un physique douteux, Eden Hazard s’est attiré les foudres de la presse ibérique.

Lire aussi  Zidane intéressé par ce joueur d'origine béninoise

« Le retour d’Eden Hazard suscite toujours des attentes et beaucoup d’espoirs, car il reste le dernier gros transfert du Real Madrid. Mais il est rare que la réalité s’adapte aux rêves par la suite », explique le média madrilène Marca. Avant de poursuivre, « Il est clair qu’il manquait de rythme. Quand il n’a pas de vitesse et d’étincelle, il cherchait toujours la solution la plus facile, en donnant la balle au coéquipier le plus proche de lui. Il abuse trop généralement du jeu latéral. »

Le son de cloche est identique du côté de la presse catalane. À l’image de Mundo Deportivo qui pointe la déception autour du Belge. « Eden Hazard n’a pas encore explosé au Real Madrid. Le Belge est encore loin d’être le joueur que les Merengues ont fait signer de Chelsea et qui a été l’une des stars mondiales du football. Depuis sa blessure à la cheville, Hazard n’est plus le même. Et même s’il semble que cela soit derrière lui, il ne réalise pas ce que tous les supporters attendent de lui »

Avec seulement 2 buts en 25 apparitions depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard est clairement sur une pente glissante. S’il ne veut pas que son passage au Bernabeu s’achève plus vite que prévu, il devra vite retrouver le niveau qui était le sien à Chelsea.

Lire aussi  Real Madrid : encore une mauvaise nouvelle pour Hazard

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here