Home Sport Inter Real Madrid: ce qui prouve que Modric est devenu le joker de...

Real Madrid: ce qui prouve que Modric est devenu le joker de luxe de Zidane

Real Madrid : ce qui prouve que Modric est devenu le joker de luxe de Zidane
Real Madrid : ce qui prouve que Modric est devenu le joker de luxe de Zidane


Le scénario se répète dans les matchs les plus importants du Real Madrid cette saison. Luka Modric débute en tant que remplaçant. Mais chaque fois que Zinedine Zidane décide de le faire entrer en jeu, il est toujours décisif et précieux.

Pour les trois matchs importants de la saison du Real Madrid pour le moment (contre le Barça, le Borussia VfL Mönchengladbach et l’Inter Milan), Luka Modric n’a pas démarré en tant que titulaire. Zinedine Zidane le fait entrer en jeu à des moments où le club espagnol a besoin de souffler, de revenir au score ou se mettre à l’abri. A chaque fois, il a toujours tenu son rang de cadre.

Lire aussi  «Lewandowski voulait jouer avec Cristiano Ronaldo»


Au Camp Nou, il est entré à la 69ème et a permis au Real Madrid de marquer le troisième but qui a scellé la victoire madrilène dans le Clasico. Au Borussia Park, pendant que le club merengue était mené 2-0, le Ballon d’Or 2018 faisait son entrée à vingt minute de la fin de la rencontre. Conséquence, il a « été très indispensable » et le Real Madrid a pu arracher le nul en toute fin de partie. Contre l’Inter Milan cette semaine, il est entré à la 78ème minute au stade Alfredo di Stéfano. Deux minutes après son entrée en jeu, Rodrygo a marqué le but qui a accordé une importante victoire au Real Madrid.

Lire aussi  Liga: le Real Madrid reprend le trône

Zidane utilisera-t-il désormais Luka Modric dans ce registre de joker de luxe jusqu’en fin de saison ? Trop tôt pour le dire. Mais c’est un remplaçant désormais en or, le porteur d’eau pour le technicien français.