Home Sport Inter PSG : un secteur offensif rassurant

PSG : un secteur offensif rassurant

PSG : un secteur offensif rassurant
PSG : un secteur offensif rassurant

Malgré une infirmerie pleine à craquer, le PSG peut se targuer d’avoir un important atout. Depuis le début de la saison 2020-21, le secteur offensif des parisiens fait montre d’une force de frappe très variée.

Souvent, même avec un contenu approximatif dans le jeu, le PSG parvient à obtenir le gain de la plupart de ces matches. Ceci, les parisiens le doivent en grande partie à leur secteur offensif. Après neuf journées en Ligue 1, le PSG compte sept victoires, 23 buts inscrits et un seul encaissé. Un bilan qui lui permet d’être leader du Championnat de France avec deux points d’avance sur Lille. Loin de ses deux défaites en début de saison, le PSG apparaît aujourd’hui comme la meilleure attaque (23 buts inscrits) de la Ligue 1. Sans oublier qu’avec seulement trois buts encaissés, les franciliens sont aussi la meilleure défense de la Ligue 1 Uber eats.

Lire aussi  Didier Drogba élu meilleur attaquant de Ligue 1 des 20 dernières années

Symbole de l’armada offensive du PSG, Kylian Mbappé compte déjà 7 buts en 6 matches cette saison. A coté du Français les autres éléments de l’attaque parisienne ne se montrent pas encore à leur avantage. Si Neymar et Mauro Icardi n’ont marqué chacun, que deux buts depuis le début de la saison, Angel Di Maria lui n’en a inscrit qu’un seul. Toutefois, cet état de choses n’empêche l’attaque du PSG d’être prolifique. Parce qu’avec pas moins de 2,7 buts par match, le PSG semble devoir son efficacité devant les buts à son collectif.

Lire aussi  En colère, Tuchel se prononce sur le départ de Kouassi

Preuve de cette assertion, alors que 13 joueurs parisiens avaient marqué la saison passée lors des 28 matches disputés, ils sont déjà 11 cette saison. Mbappé, Neymar, Icardi, Sarabia, Draxler, Gueye, Marquinhos, Herrera, Florenzi, Kean, Di Maria ont trouvé la faille lors des neuf premières journées. Une aubaine pour les champions de France, contraints de composer à chaque match avec de nombreuses absences. Thomas Tuchel a d’ailleurs déjà utilisé pas moins de 29 joueurs depuis le début de saison.

En somme, le PSG aura bien besoin de son collectif pour aller chercher sa deuxième victoire en Ligue des champions. Car en absence de nombreux joueurs, dont ses « Quatre Fantastiques », il devra viser une victoire face au RB Leipzig ce mercredi.