Home Sport Inter PSG-OM : Tuchel déplore le verdict de la LFP

PSG-OM : Tuchel déplore le verdict de la LFP

PSG-OM : Tuchel déplore le verdict de la LFP

Le PSG et l’OM continuent de faire les frais des débordements observés lors du dernier classique. Mais les décisions rendues par la commission de discipline de la LFP ne plaisent pas à tous. En conférence de presse avant le match contre Reims, Thomas Tuchel a déploré l’inégalité des sanctions.

Pour commencer, Thomas Tuchel va manifester son incompréhension quant à la différence du nombre total de suspensions entre son équipe et l’OM. « Je dois constater qu’on a des suspensions pour 14 matchs pour notre équipe et quatre au total pour l’OM. C’est une grande différence. Je ne peux pas l’accepter, même si je dois le faire. Mais je ne comprends pas. »

Thomas Tuchel ne s’est pas arrêté là. Le technicien allemand va faire le rapprochement entre la sanction de Layvin Kurzawa et Jordan Amavi. Si les deux joueurs se sont battus en fin de match, le parisien a écopé de six matchs de suspension contre trois pour le marseillais. « Tous les gars ont montré une mauvaise réaction, je n’aime pas ça mais c’était une réaction, et pas nous seuls, va-t-il rappeler. Avec 14 matchs de suspension d’un côté et quatre de l’autre, on a l’impression qu’on est les seuls responsables de cette situation. C’est un mauvais sentiment. »

Toutefois, Thomas Tuchel s’est montré compréhensible sur le cas d’Angel Di Maria. L’argentin a été sanctionné pour quatre matchs pour avoir craché en direction d’Alvaro Gonzalez. « Je peux comprendre la décision. Il a eu une réaction qu’on ne peut pas aimer, c’est clair ». Quoi qu’il en soit, Thomas Tuchel va devoir se déplacer à Reims, ce dimanche avec ses joueurs éligibles.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here