Home Sport Inter PSG: Leonel Pontes fait un parfait portait de Danilo Pereira

PSG: Leonel Pontes fait un parfait portait de Danilo Pereira

PSG: Leonel Pontes fait un parfait portait de Danilo Pereira
PSG: Leonel Pontes fait un parfait portait de Danilo Pereira

Le Paris Saint Germain a effectué des recrutements dans la dernière ligne droite du mercato estival. Au nombre de ceux-ci, figure le désormais ancien milieu de terrain du FC Porto Danilo Pereira. Leones Pontes, un des anciens entraîneurs du portugais pense que son ancien protégé saurait combler les attentes.

S’il y a quelqu’un qui connait bien Danilo, c’est son ancien entraineur Leonel Pontes. Le technicien a salué la signature du joueur par les dirigeants Parisiens. Pour lui, Danilo a beaucoup progressé depuis ses débuts et est désormais un milieu de terrain complet.  »Au départ, il était plus tourné vers sa ligne défensive, aujourd’hui il est plus complet« , a-t-il confié dans une interview accordée à L’Equipe. Il fait dans la suite de son intervention un portrait de l’international portugais.

Lire aussi  Après le tacle de Juninho sur Neymar, Leonardo répond

Dans son portrait, Leones Pontes a montré comment Danilo Pereira a progressé. « Il est resté discret dans le jeu mais très efficace dans tout ce qu’il fait, il est toujours très performant sur coup de pied arrêté, mais maintenant il est capable d’organiser le jeu offensif, de jouer vers l’avant. Il a eu une progression naturelle, constante. Maintenant il joue vers l’avant, plus seulement à droite ou à gauche. Il cherche la profondeur, il tire au but, se situe plus près du jeu qu’avant« , a affirmé l’ancien coach du joueur au Maritimo Funchal.

Quant à l’adaptation de Danilo Pereira au Paris Saint Germain, Leones Pontes ne voit aucune inquiétude. « Globalement, c’est un bien meilleur joueur et je n’ai aucune inquiétude sur son adaptation à Paris« , a-t-il fait savoir. Parla suite, il a également révélé les défauts du milieu défensif portugais. « Attention, il n’est pas très rapide sur des espaces réduits, sur les premiers appuis, mais sur des courses plus longues il va vite », avertit-il.

Lire aussi  Mercato: Wilfried Zaha dans le viseur du PSG et de Dortmund

Des mots forts qui ne tenteront pas de faire rougir de plaisir Leonardo et toute la direction parisienne. Avec Danilo, le PSG trouve un profil semblable à celui de Gueye. Le portugais dispose toutefois d’une meilleure expérience à ce poste et est également capable de se projeter vers l’avant. La saison passée, il a disputé 26 matchs avec le FC Porto et marqué à deux reprises. Une réelle plus-value donc pour le club de la capitale.