HomeSport InterPrésidence de la CAF: voici pourquoi Jacques Anouma s’est retiré

Présidence de la CAF: voici pourquoi Jacques Anouma s’est retiré

Présidence de la CAF: voici pourquoi Jacques Anouma s'est retiré
Présidence de la CAF: voici pourquoi Jacques Anouma s'est retiré

On en sait beaucoup plus dans l’affaire du retrait de Jacques Anouma de la course à la présidence de la CAF qui avait irrité nombre d’Ivoiriens. Dans sa publication du mardi 09 mars 2021, le confrère français l’Opinion lève le voile sur le retrait de l’Ivoirien Jacques Anouma de la course pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

L’Ivoirien Jacques Anouma aurait fait les frais des compromis, arrangements et avantages préférentiels de la FIFA. C’est ce que dit le journal français l’Opinion. « Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, s’est allié au richissime homme d’affaires sud-africain Patrice Motsépé, troisième fortune de la nation arc-en ciel, par ailleurs beau frère du Président Cyril Ramaphosa, dans l’optique de sa propre réélection en 2023 » révèle le confrère.

Lire aussi  Obsèques de Bakayoko: une pluie destructrice fait d'énormes dégâts

A l’en croire, c’est ce qui explique le consensus autour de Patrice Motsépé pour assurer la présidence de de cette institution panafricaine pour les quatre années à venir. C’est le 6 mars dernier que Jacques Anouma (69 ans), ex-patron de la Fédération ivoirienne de football (FIF) avait annoncé son retrait et son ralliement au Sud-africain au grand bonheur de Gianni Infantino.

L’Opinion précise que »les autorités ivoiriennes ont lâché Jacques Anouma dans la dernière ligne droite ». Entre les législatives 2021 et l’évacuation du Premier ministre Hamed Bakayoko en France pour des raisons médicales, difficile d’affirmer que la présidence de la CAF était la principale préoccupation d’Alassane Ouattara. Jacques Anouma devra se contenter d’un poste de conseiller.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : dix propositions concrètes au Président Ouattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here