HomeSport InterPremier League : Wilfried Zaha reçoit des injures racistes

Premier League : Wilfried Zaha reçoit des injures racistes

Premier League: Wilfried Zaha reçoit des injures racistes
Premier League: Wilfried Zaha reçoit des injures racistes

L’international ivoirien Wilfried Zaha, évoluant à Crystal palace a publié sur la toile les injures racistes que lui a adressées un enfant de 12 ans, fan d’Aston Villa, club qu’il a affronté le dimanche 12 juillet 2020. Après les enquêtes, la Police a pu mettre la main sur cet enfant.

L’international ivoirien, attaquant du club anglais Crystal Palace a reçu le samedi 11 juillet 2020 des injures racistes de la part d’un enfant de 12 ans, fan d’Aston Villa, club qu’il a affronté le dimanche 12 juillet 2020 dans le cadre de la 35e journée de Premier League. « Tu ferais mieux de ne pas marquer demain, espèce de co*** de Noir. Ou je viendrai chez toi habillé comme un fantôme », un montage photo raciste, une autre photo montrant des membres cagoulés de l’organisation suprémaciste blanche du Ku Klux Klan… «  Je me suis réveillé avec ça aujourd’hui », a écrit Wilfried Zaha. Ces messages lui sont envoyés sur Instagram par un certain « jackdolan_avfc »;

Les supporters avaient l’habitude de lancer des chants et des cris racistes aux footballeurs dans les stades mais avec la pandémie du coronavirus, l’accès aux stades est interdit aux supporters. Donc ces derniers se servent de l’internet pour lancer des propos racistes à l’endroit des joueurs. Avant le match entre Aston Villa et Crystal Palace (victoire 2-0 de Villa), les deux clubs ont réagi. Sur Twitter, les Eagles ont publié : « C’est une honte absolue et ça ne devrait pas exister. Nous sommes avec toi, Wilf, et avec tous ceux qui ont déjà souffert de ces injures horribles ». Aussi, le club d’Aston Villa a laissé entendre : « Nous déplorons les messages racistes écœurant envoyés à Wilfried Zaha. Nous condamnons toutes les formes de discrimination raciale et soutenons Crystal Palace. Nous travaillons avec la police pour enquêter sur cette affaire extrêmement grave, et lorsque le coupable sera identifié, Aston Villa le bannira à vie. »

La police du West Midlands, compétente dans cette affaire concernant un suspect sans doute originaire de ce comté (Aston Villa étant un club de la ville de Birmingham), a sans plus tarder, contacté Wilfried Zaha. Elle a rassuré le joueur que les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur le propriétaire du compte Instagram, auteur des injures racistes et l’a encouragé à se rapprocher lui-même de la police de London pour rapporter les faits. La police du West Midlands a, en fin de journée, annoncé l’arrestation d’« un garçon » de 12 ans après une enquête rapide. Ce dernier est déjà placé en garde à vue. La police a souligné que « le racisme ne sera pas toléré ».

Lire aussi  USA : un Noir reçoit sept coups de feu de la police sous le regard de ses enfants

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here