Home Sport Inter Polémique Benzema-Vinicius : le Brésilien livre sa version

Polémique Benzema-Vinicius : le Brésilien livre sa version

Polémique Benzema-Vinicius : le Brésilien livre sa version
Polémique Benzema-Vinicius : le Brésilien livre sa version

Karim Benzema et Vinicius Jr ont eu un différend lors du match de Ligue des champions qui a opposé le Real Madrid au Mönchengladbach. Cet incident a généré une véritable polémique sur laquelle le Brésilien est revenu dans un entretien pour la chaîne Youtube Desimpedidos.

Dans un match tendu où le Real Madrid était mené sur le score de 2 buts à zéro, Karim Benzema s’est distingué dans le mauvais sens. Le Français s’est signalé en taclant verbalement un coéquipier, surement Vinicius Jrunior. Avant la seconde période du match, les micros ont saisi les mots lâchés par Karim Benzema à Ferland Mendy dans le couloir menant aux vestiaires : « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec lui ! La vie de ma mère. Il joue contre nous. » Cette séquence est ensuite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  Real Madrid-Getafe : les compos officielles

Même si Karim Benzema s’est par la suite excusé auprès de Vinicius Jr, le Brésilien est revenu sur cet épisode. A l’occasion de l’interview qu’il a accordé à la chaîne Youtube brésilienne Desimpedidos, l’ancien ailier de Flamengo a calmé la polémique. « J’ai de bonnes relations avec Karim Benzema », a affirmé l’international brésilien au début de sa réponse.

Poursuivant, Vinicius Junior est revenu sur les critiques en rapport à son rendement sous le maillot du Real Madrid. « Je pense toujours à ce que ceux qui veulent mon bien : ma famille, les personnes du club, les coéquipiers qui prennent soin de moi comme Marcelo et Casemiro, qui essaient toujours de m’aider et de me mettre sur la bonne voie, a expliqué Vinicius. Je n’entends pas grand-chose de ce qui se dit, j’allume la télé uniquement pour jouer à des jeux vidéo de foot. ».

Lire aussi  Barça: un nouveau coup dur avant la Juventus

En 2020-21, Vinicius Junior a marqué trois buts et une passe décisive en neuf rencontres. Sa non participation à tous les matchs du Real Madrid, pourrait constituer une explication à la faiblesse de ses statistiques.