Home Sport Inter Petr Cech se vante d’un record face à Lionel Messi

Petr Cech se vante d’un record face à Lionel Messi

Petr Cech se vante d'un record face à Lionel Messi
Petr Cech se vante d'un record face à Lionel Messi

La légende des Blues de Chelsea, Petr Cech, a plusieurs fois affronté Lionel Messi dans sa carrière. Face à l’Argentin, le gardien tchèque se vante d’une statistique qui est tout à son honneur. 

L’ancien gardien du Sparta Prague et du Stade Rennais, Petr Cech, a évolué à Chelsea entre 2004 et 2015 avant de rejoindre Arsenal. Lors de son passage chez les Blues, il a remporté la Ligue des Champions 2012 en s’imposant en finale face au Bayern Munich. Mais le gardien de 38 ans garde une statistique mémorable contre Lionel Messi.

Lionel Messi n’a jamais marqué contre Petr Cech.  « Il lui a fallu beaucoup de temps pour marquer contre moi (10 matchs en fait). Il l’a fait finalement quand j’étais un joueur d’Arsenal », a déclaré Plzen d’après Daily Mail. « Il a raté les penaltys, j’ai fait des arrêts, il a touché le poteau, mais il ne m’a jamais battu à Chelsea. C’était un plaisir de garder des cleans sheets contre lui. Quand il a eu le penalty dans le camp Nou en 2012, c’était un moment décisif », s’est-il confié.

Lire aussi  « Il est touché par Dieu, Ronaldinho est meilleur que Messi »

La technique qui a déstabilisé Messi en 2012

En 2012, le Barça s’est fait éliminer par Chelsea en demi-finale de Ligue des Champions avec un nul 2-2 à Barcelone après un nul vierge à Stamford Bridge. Lionel Messi a raté un penalty décisif lors de ce match en envoyant le ballon sur la barre transversale de Petr Cech.

« Je pensais à ce qu’il pouvait faire, à ce qu’il ferait. Donc ma stratégie était d’attendre et d’attendre de voir où il allait le frapper », affirme-t-il. « Alors, quand j’ai bougé du côté où il allait frapper la balle, il savait qu’il fallait mettre le ballon haut pour me battre – mais il est allé trop haut et ça a frappé la barre », explique Petr Cech.

Lire aussi  L'obstacle à un départ de Messi