Home Sport Inter Officiel: Higuain signe à l’Inter Miami

Officiel: Higuain signe à l’Inter Miami

Officiel: Higuain signe à l'Inter Miami
Officiel: Higuain signe à l'Inter Miami

C’est désormais chose faite. L’Inter Miami officialise la signature de Gonzalo Higuain en provenance de la Juventus.

Higuain (32 ans) rejoindra l’équipe de la MLS détenue en copropriété par David Beckham. Il sera parmi les joueurs les mieux payés du club au même titre que Rodolfo Pizarro et Matias Pellegrini.

« Tout d’abord, je tiens à remercier l’Inter Miami pour l’effort qu’il a fait pour me signer. Je pense que ce sera une belle expérience dans ma vie. C’est ce que je recherchais – une nouvelle expérience, une nouvelle ligue et une belle ville. Je suis vraiment heureux d’être ici et que ce soit officiel« , a déclaré Higuain dans des propos relayés par ESPN. « Mon objectif est d’essayer de transmettre toute l’expérience que j’ai acquise en Europe et de faire grandir l’équipe. », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Juventus : le nouveau défi de Ronaldo

Selon Tuttosport, la Juventus et Higuain étaient parvenus à un accord sur un paiement pour la dernière année de son contrat.  Higuain recevra moins de 50% des 8,9 millions de dollars dus. « El Pipita » rejoint son ancien coéquipier de la Juventus Blaise Matuidi. De la même manière, il évoluera dans la même ligue que son frère Federico Higuain.

Lire aussi  "Suarez va prospérer aux côtés de Cristiano Ronaldo"