Home Sport Inter Officiel: Edouard Mendy débarque à Chelsea

Officiel: Edouard Mendy débarque à Chelsea

Officiel: Edouard Mendy débarque à Chelsea
Officiel: Edouard Mendy débarque à Chelsea

Le passionnant mercato estival de Chelsea se poursuit avec l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Les Blues ont enfin officialisé aujourd’hui la signature d’Édouard Mendy en provenance du Stade Rennais pour un contrat de cinq ans pour un montant 25 millions d’euros. L’international sénégalais rivalisera avec Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero.

Avec ce transfert, Edouard Mendy bat deux records. Il devient le gardien africain le plus cher de l’histoire et celui le plus cher de la Ligue 1. « Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe passionnante et de travailler avec Frank Lampard et tous ses entraîneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer », a exprimé le joueur de 28 ans après son officialisation.

Lire aussi  Mercato: l'AC Milan veut rapatrier Tiémoué Bakayoko

La carrière ascendante de Mendy

Né dans le nord de la France, Mendy est passé par l’AS Cherbourg (National), Marseille B sans faire d’apparition, Reims et Rennes. Ses performances impressionnantes et constantes avec le club rémois lui ont permis de remporter le titre de Ligue 2 en 2018. Il a concédé le plus petit nombre de buts du championnat cette saison là (soit 24).

Lire aussi  Chelsea: un transfert imminent pour Kai Havertz

 Il rejoint en 2019, le Stade Rennais contre un chèque de 4 millions d’euros. Pour la saison écoulée, il a fait 13 feuilles clean sheets et n’a concédé que 31 buts en 33 matchs avant la fin prématurée de la saison en raison de la pandémie de coronavirus. Il a aidé Rennes à se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois. Le club français a terminé troisième de la Ligue 1. 

International sénégalais malgré que son père soit d’origine Bissau-guinéenne, Edouard Mendy compte huit sélections avec les Lions de la Teranga du Sénégal.