Home Sport Inter Officiel : Diogo Jota rejoint Liverpool

Officiel : Diogo Jota rejoint Liverpool

Officiel : Diogo Jota rejoint Liverpool
Officiel : Diogo Jota rejoint Liverpool

C’est fait. L’attaquant portugais de Wolves, Diogo Jota rejoint Liverpool cet été en provenance de Wolverhampton. Il s’engage jusqu’en 2025.

Diogo Jota rejoint Liverpool pour un contrat estimé à 45 millions d’euros. Il fait ainsi partie des recrues chères de l’histoire du club anglais avec Virgil van Dijk, Alisson Becker et Naby Keita. Il hérite du numéro 20.

L’ancien joueur de l’Atletico Madrid a rejoint les Wolves sous forme de prêt en 2017-18 avant de signer un contrat définitif. Il a fait 131 apparitions pour les loups et marqué 44 buts. Diogo Jota luttera pour avoir une place dans le trio impitoyable de Liverpool : Mané-Firmino-Salah. Jota ne sera pas de la partie contre Chelsea, ce dimanche. Mais il pourrait être inscrit pour la Coupe EFL, ce jeudi.

Lire aussi  Liverpool: Klopp a trouvé son nouveau "Van Dijk"

Par ailleurs, Liverpool a bouclé aussi le transfert de son jeune néerlandais de 18 ans Ki Jana Hoever à Wolverhampton pour 15 millions d’euros. Hoever a joué à quatre reprises sous Jürgen Klopp et peut jouer arrière droit ou en défense centrale.