HomeSport InterMise sous tutelle par la FIFA, la FIF réagit

Mise sous tutelle par la FIFA, la FIF réagit

Mise sous tutelle par la FIFA, la FIF réagit
Mise sous tutelle par la FIFA, la FIF réagit

Mise sous tutelle, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a contesté pour une une deuxième fois en un mois les décisions de la FIFA.

Plongée dans une querelle de succession pour le poste de président que Didier Drogba veut briguer, depuis quelques semaines, ce lundi, la FIF a annoncé la saisie du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester sa mise sous tutelle par la FIFA. Dans son communiqué, le Comité exécutif de la FIF déclare avoir « pris la décision d’exercer toutes les voies de recours devant le TAS » contre cette mise sous tutelle prononcée jeudi dernier par la Fédération internationale de football association (FIFA). « Après analyse de cette décision (de la FIFA), le Comité exécutif a conclu au caractère fallacieux et impertinent (sic) des motifs qui la sous-tendent », selon le communiqué.

Lire aussi  FIFA : Platini appelle Gianni Infantino à déposer le tablier

Pour rappel, c’est le rejet de la candidature de Didier Drogba par la FIF qui a plongé le football ivoirien dans une crise à rebondissements depuis six mois, suscitant l’intervention de la FIFA, après avoir bloqué le processus d’élection en août. La FIFA a ensuite auditionné l’ensemble des acteurs en septembre, pour annoncer ce jeudi sa décision « de nommer un comité de normalisation » pour gérer « les affaires courantes » de la FIF, « réviser » ses « statuts » et son « code électoral » et organiser « l’élection d’un nouveau Comité exécutif ».

Depuis le mois d’août, c’est le président sortant Augustin Sidy Diallo qui assurait les affaires courantes avant son décès le 21 novembre dernier pour raison de coronavirus.

Lire aussi  Election FIF : Debordo à Drogba, « tu débarques comme ça et tu veux être président »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here