HomeSport InterMichael Essien: le Ghanéen devient entraineur-joueur

Michael Essien: le Ghanéen devient entraineur-joueur

Michael Essien: le Ghanéen devient entraineur-joueur
Michael Essien: le Ghanéen devient entraineur-joueur

L’équipe danoise du FC Nordjaelland a officialisé ce jour, l’arrivée de Michael Essien (37 ans) en tant que membre de l’équipe des entraîneurs pour la saison 2020-2021. L’ancien joueur de Chelsea n’a pas encore annoncé officiellement qu’il arrête sa carrière de joueur. Mais, il débute donc un sorte de reconversion à la carrière d’entraîneur.

Dans un communiqué officiel mercredi, le club danois de première division a confirmé que Michael Essien rejoindrait le staff technique et travaillera sous l’entraîneur principal Flemming Pedersen. «Il y a quelques semaines, Michael Essien a visité le FC Nordsjælland. Ici, il a eu l’opportunité de faire partie du travail autour de la Superligateam, de plusieurs équipes de l’académie du club, et de comprendre l’enseignement et le développement des jeunes joueurs en dehors du terrain au FC. Maintenant, Essien lui-même pourra y contribuer puisqu’il a accepté de faire partie de l’équipe d’entraîneurs du club  la saison à venir, avec le titre d’entraîneur-joueur, sous la direction de l’entraîneur principal Flemming Pedersen », a communiqué le club champion du Danemark en 2012. Il aura aussi pour rôle donc d’assister les joueurs.

Le joueur de 37 ans devient le troisième Ghanéen à avoir rejoint le staff technique de Nordsjaelland après Mas-ud Didi Dramani et Laryea Kingston. Pour rappel, Michael Essien a fait 58 apparitions pour le Ghana et a joué pour de grands clubs à travers l’Europe, notamment Chelsea, le Real Madrid, Lyon, entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here