Home Sport Inter Messi et Suarez égalent un record de Ronaldo

Messi et Suarez égalent un record de Ronaldo

Messi et Suarez égalent un record de Ronaldo
Messi et Suarez égalent un record de Ronaldo

Lionel Messi et Luis Suarez ont aidé l’Argentine et l’Uruguay à décrocher une première victoire dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. En marquant chacun un but, les deux joueurs ont atteint une marque établie par Ronaldo. Il s’agit du record du nombre de réalisations pour une équipe nationale sud-américaine en matchs de compétition.

Un but sur penalty de Lionel Messi et un autre de Luis Suarez permet aux deux joueurs de se hisser au niveau de Ronaldo. Tout comme l’attaquant brésilien avant eux, Luis Suarez et Lionel Messi viennent de marquer 39 buts pour leur sélection en matchs de compétition.

Lire aussi  Barça : les deux joueurs qui veulent voir Messi rester

Pour ce qui est de Luis Suarez, le but est intervenu dans le match qui opposait l’Uruguay au Chili. La réalisation d’El Pistolero a permis à son équipe de s’imposer sur le score de 2 buts à 1. Alors que dans le cas de Lionel Messi, son but a scellé la victoire de l’Argentine sur l’Equateur (1-0).

Le fait que Lionel Messi et Luis Suarez n’aient trouvé le chemin des filets que sur penalty importe peu. Car ces buts leur permettent de graver encore un peu plus leur nom dans l’histoire de leurs sélections respectives, mais aussi et surtout du football sud-américain. Et la bonne nouvelle, c’est qu’après avoir égalé Ronaldo, ils ont désormais de grandes chances de battre son record à l’avenir.

Lire aussi  Barça: le sacrifice de Bartomeu pour garder Messi