Home Sport Inter Mercato: Samuel Umtiti a le choix entre cinq clubs

Mercato: Samuel Umtiti a le choix entre cinq clubs

Mercato: Samuel Umtiti a le choix entre cinq clubs
Mercato: Samuel Umtiti a le choix entre cinq clubs

L’opération dégraissage continue au FC Barcelone. Après Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Nelson Semedo, Samuel Umtiti pourrait bientôt quitter le navire catalan. Selon France Football, cinq points de chute s’offrent à l’international français.

Manchester United pense à Umtiti

« Big Sam » pourrait rejoindre la Premier League cet été. Selon le média français, les Red Devils cherchent à renforcer leur charnière centrale. Le club entraîné par Ole Gunnar Solskjær cherche un joueur qui formera la paire défensive avec Maguire. Baily et Lindelof n’ont pas convaincu par leurs prestations à ce poste. Malgré ses dernières blessures et sa relégation au second plan au Barça, Umtiti conserve une bonne côte en Angleterre.  

Une autre option en Premier League

Lire aussi  Barça-Majorque: compos probables

En dehors du Manchester United, Umtiti plaît à Arsenal. Mikel Arteta et les Gunners cherchent un patron dans la défense. Et selon la presse anglaise, le technicien espagnol a ciblé l’ancien Lyonnais. Si l’opération se concrétisait, il retrouvera son ancien coéquipier Alexandre Lacazette.

Un retour à la case départ en Ligue 1 ?

L’autre nom de club qui revient avec insistance concernant l’avenir d’Umtiti est l’Olympique Lyonnais, son ancien club. Intéressé par Memphis Depay, le Barça pourrait inclure le champion du monde 2018 dans cette transaction. Sachant bien que le néerlandais est une obsession pour Ronald Koeman, l’inclusion d’Umtiti pourrait faciliter les négociations.

Toujours en France, le Stade Rennais a aussi Samuel Umtiti dans son collimateur. Mais cette piste est moins envisageable pour le natif de Yaoundé. Le club breton a signé ces derniers temps plusieurs «ex» de l’Olympique Lyonnais (Grenier, Romain del Castillo, Martin Terrier) et Samuel Umtiti pourrait les rejoindre pour perpétuer la tradition.

Lire aussi  Mercato : Manchester United revient à la charge pour Sancho

L’Inter Milan frappe aussi à la porte

La Serie A pourrait aussi accueillir le gaucher. Samuel Umtiti servirait de joker pour le Barça qui tient également à s’offrir Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter Milan. Le prix de l’Argentin estimé à 80-90 millions d’euros, ne devrait pas descendre. Le club Blaugrana pourra jouer la «carte Umtiti» pour faire baisser le prix de l’opération.