HomeSport InterMercato : Manchester City a tranché pour Messi

Mercato : Manchester City a tranché pour Messi

Barça : Messi de retour dans le groupe à Cadiz
Barça : Messi de retour dans le groupe à Cadiz

Souvent annoncé comme favori à la signature de Lionel Messi, Manchester City a clarifié sa position. Selon les informations de Sky Sport, le club anglais n’entend plus faire une offre pour le sextuple Ballon d’Or.

L’été dernier, lorsque Lionel Messi a formulé ses envies de départ, Manchester City était motivé par l’idée de le réunir avec son ex-entraîneur Pep Guardiola. Mais en raison du refus de Josep Bartomeu d’ouvrir les négociations pour La Pulga, le transfert n’a pu se concrétiser. Alors qu’il a poursuivi la saison 2020-2021 sous les couleurs du Barça, Lionel Messi arrive à peine à cacher son mal-être. De quoi relancer le sujet de son transfert à Manchester City ?

A en croire la journaliste Semra Hunter de Sky Sport, les Citizens ne projettent plus de réactiver la signature de Lionel Messi. « Selon les informations que j’ai, la porte est aujourd’hui fermée. Manchester City ne fera pas d’offre pour Lionel Messi. »

Poursuivant son explication, Semra Hunter a levé le voile sur les raisons motivant la position de Manchester City. « Ils ont des raisons : son âge, et le coût. Il se rapproche des dernières années de sa carrière, et se serait fait venir un Messi qui est différent de celui que nous avons vu lors des 17 dernières années à Barcelone », a confié la journaliste.

Lire aussi  Mercato: accord entre Luis Suárez et Atlético Madrid

En dehors des raisons avancées, Sky Sport relate que Manchester City n’est pas en mesure de s’aligner devant le salaire de Lionel Messi. Surtout en considérant, l’impact de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 sur ses finances. Donc au lieu d’enrôler Lionel Messi, Manchester City devrait se concentrer sur le recrutement de jeunes joueurs pour construire un projet durable, selon Semra Hunter.

Lire aussi  Barça : nouvelle sortie de Messi sur sa situation

Depuis le début de la saison 2020-21, Lionel Messi peine à afficher le niveau de performances auquel il nous a habitué ces dernières années. Après 8 matchs de Liga, il totalise 3 buts et 0 passe décisive. La piste Manchester City ayant du plomb dans l’aile pour Messi, faut dire qu’il risque de traîner un peu plus son spleen au Barça.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here