Home Sport Inter Mercato-Man City : les favoris à la succession de Guardiola

Mercato-Man City : les favoris à la succession de Guardiola

Mercato-Man City : les favoris à la succession de Guardiola
Mercato-Man City : les favoris à la succession de Guardiola

À la fin de l’exercice 2020-21, Pep Guardiola sera en fin de contrat à Manchester City. Même si le board des Sky Blues aimerait continuer avec lui, il se prépare à l’autre éventualité. Au cas où l’ex-coach du Barça renonçait à poursuivre l’aventure, les dirigeants du club anglais ont ciblé Julian Nagelsmann et Mauricio Pochettino pour sa succession.

Huit mois séparent Pep Guardiola de la fin de son contrat à Manchester City. Cela dit, le technicien de 49 ans ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Le catalan n’a pour l’instant pris aucune décision quant à une quelconque prolongation de bail. Si le Daily Mail, trouve que la décision ne saurait tarder, faut dire que les dirigeants Citizens ont déjà deux noms, concernant son potentiel successeur.

Lire aussi  Mercato: Manchester City insiste pour ce défenseur

Toujours d’après le Daily Mail, les dirigeants britanniques ont identifié Mauricio Pochettino et Julian Nagelsmann. Le premier est toujours libre depuis son départ de Tottenham. Et même s’il est cité dans le viseur de Manchester United ou du Real Madrid, il est encore au repos. Alors que, le second cible de Manchester City dirige actuellement le RB Leipzig.

Pep Guardiola est indéniablement le coach le plus titré de l’histoire de Manchester City. Mais il connaît quelques difficultés cette saison. Ses résultats à la tête du club sont moins bons (c’est leur pire début de saison depuis 2014). Toutes ces choses sèment le doute sur son séjour à l’Etihad Stadium.

Lire aussi  Manchester City sur la piste Achraf Hakimi