Home Sport Inter Mercato : Luis Suarez a refusé d’être le joueur le mieux payé...

Mercato : Luis Suarez a refusé d’être le joueur le mieux payé de la MLS

Mercato : Luis Suarez a refusé d’être le joueur le mieux payé de la MLS
Mercato : Luis Suarez a refusé d’être le joueur le mieux payé de la MLS

Selon ESPN, Luis Suarez a reçu une offre en or de l’Inter Miami. Cette offre aurait fait de lui le mieux payé de l’histoire de la MLS. Mais El Pistolero n’a pas accepté ce challenge, lui qui veut rester encore en Europe.

L’Inter Miami a annoncé vendredi, la signature de Gonzalo Higuaín comme nouveau joueur de l’équipe de Floride. Il a rejoint Blaise Matuidi, signé plus tôt. Mais en plus de l’Argentin, le club avait d’autres stars dans sa mire pour développer son ambitieux projet, dont Luis Suárez. Celui-ci aurait rejeté une offre XXL, qui aurait fait de lui le footballeur le mieux payé de l’histoire de la MLS.

Lire aussi  Messi se régale chez lui avec Luis Suarez

Selon ESPN, l’attaquant uruguayen qui appartient toujours au FC Barcelone, a rejeté un contrat de quatre ans avec un salaire net d’environ 8 millions d’euros (9,5 millions de dollars), quelque chose de jamais vu dans le championnat américain. Suarez aurait pu même dépassé Higuaín, qui vient battre ce record avec son contrat avec la franchise américaine.

Jusqu’avant l’arrivée de Pipita, le record de salaire historique de la MLS appartenait à Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois pendant son séjour à LA Galaxy, a reçu un salaire de 7,2 millions de dollars par an. Mais selon les rapports des médias locaux, Higuain recevra annuellement un salaire de 8,8 millions de dollars pendant ses deux ans de contrat.

Lire aussi  Coronavirus : Ronaldo sacrifié par la Juve ?

Luis Suarez est en pôle position pour rejoindre la Juventus de Turin. L’ancien de Liverpool a d’ailleurs réussi son test de citoyenneté à Pérouse en Italie. Il obtient la nationalité italienne qui lui permettrait de ne pas être extracommunautaire au sein du club encadré par Pirlo. Reste à savoir s’il pourra signer plus vite son contrat, car au Barça, Ronald Koeman ne compte pas sur lui pour cette saison.