Home Sport Inter Mercato: les 5 raisons pour lesquelles Mbappé signera au Real Madrid

Mercato: les 5 raisons pour lesquelles Mbappé signera au Real Madrid

Mercato: les 5 raisons pour lesquelles Mbappé signera au Real Madrid
Mercato: les 5 raisons pour lesquelles Mbappé signera au Real Madrid

Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde et du Paris Saint Germain actuellement. Selon The Times, l’international français a déjà communiqué au PSG qu’il partirait à l’été 2021. Il est notamment lié à un transfert au Real Madrid. Voici 5 bonnes raisons de voir l’ex de Monaco signer avec la Casa Blanca.

Parce que Mbappé admire Zinedine Zidane

Un probable départ de Kylian Mbappé ne serait pas lié à un souci financier (car son salaire au PSG dépasse 20 millions d’euros nets par an).  Mais des raisons personnelles peuvent être des motivations pour le champion du monde 2018. Depuis qu’il était enfant, le petit Kylian avait une admiration pour l’entraîneur du Real Madrid. Le joueur de 21 ans est né cinq mois après le succès de la France au Mondial 1998 avec un doublé de « Zizou » en finale contre le Brésil.  Son père lui parlait toujours de l’idole marseillaise. Il a concrétisé son rêve de rencontrer Zidane quand il avait 12 ans. Et à l’âge de 14 ans, Kylian a failli signer pour Madrid et a posé à Valdebebas avec son autre grande idole, Cristiano Ronaldo. Dans sa chambre, il avait des affiches des deux, avec le maillot du Real Madrid.

Lire aussi  Real Madrid: émouvant message de Hakimi

Parce que Mbappé peut remporter la C1 avec le Real Madrid

Avec Monaco, Mbappé a pu atteindre les demi-finales de la Ligue des champions en 2017. Il avait en ce moment 18 ans. Cela a suscité l’intérêt de Madrid et du PSG. Mais finalement, le club francilien a réussi à l’enrôler. Il a disputé trois éditions de Ligue des champions avec le PSG, dans lesquelles il n’a pas non plus réussi à soulever le trophée de champion. Mbappé pourrait concrétiser son rêve de remporter la C1, s’il rejoint le roi de la compétition, le Real Madrid (13 sacres).

Parce que Mbappé peut remporter le Ballon d’Or au Real Madrid

On sait déjà que celui qui remporte la Ligue des champions a de meilleures chances de remporter le Ballon d’Or. Les échecs européens du PSG n’ont pas permis à Mbappé, malgré sa victoire en Coupe du monde 2018 avec la France (cette année-là, il était quatrième du vote) de décrocher le trophée individuel le plus convoité par les joueurs. À Madrid, plusieurs joueurs ont eu la chance de terminer Ballon d’or. On a Zidane, Ronaldo, Figo, Cristiano Ronaldo (il en a remporté quatre avec le maillot blanc), Modric … Le Real Madrid a un grand impact footballistique et médiatique, et cela pourrait finalement aider Mbappé à remporter un Ballon d’Or. De plus, c’est une distinction décernée par un magazine prestigieux de son pays, France Football. El-Hadji Diouf, ancien joueur de Liverpool et double vainqueur du Ballon d’Or africain, avait déclaré: « Si Kylian veut remporter le Ballon d’Or, il doit quitter la France ».

Parce qu’il pourra jouer dans un somptueux stade de Bernabeu

Lire aussi  « Lautaro Martínez doit aller au Real Madrid »

Mbappé connaît parfaitement la réforme ambitieuse à laquelle le club espagnol est confrontée dans son stade. Florentino Perez veut faire du stade de Bernabéu le plus moderne et le plus impressionnant du monde à l’horizon 2022. Mbappé a reconnu, selon son entourage, que si jouer déjà au Bernabéu était impressionnant, être une référence au Real Madrid dans ce stade futuriste et modernisé le motive davantage. Et si tout se passe bien, à ce moment-là ce serait avec les tribunes pleines de fans.

Parce que Mbappé est presque comme à la maison.

Outre la présence d’un compatriote comme Zidane, Kylian sait qu’il partagerait le vestiaire aux côtés d’autres Français tels que Varane, Benzema et Mendy. À ceux-ci pourraient s’ajouter Camavinga et Upamecano, les cibles de Madrid pour l’été 2021. Un Madrid «à la française» permettrait à Mbappé de s’intégrer rapidement dans le club. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here