Home Sport Inter Mercato : le PSG à l’affût pour Messi

Mercato : le PSG à l’affût pour Messi

Mercato : le PSG à l'affût pour Messi
Mercato : le PSG à l'affût pour Messi

L’histoire entre Lionel Messi et le Barça semble de plus en plus touchée à sa fin. Alors que le club Blaugrana est en difficulté pour prolonger son contrat, le PSG suit de près la situation du natif de Rosario.

A en croire les médias ibériques, Lionel Messi a demandé un projet sportif gagnant et une revalorisation salariale pour prolonger au Barça. Mais pour le journaliste Quim Domenech, présent sur le plateau de El Chiringuito, le club catalan n’aura probablement pas les moyens de prolonger le contrat de Lionel Messi au vue de sa situation économique. Dans ce contexte, la seule solution envisageable est que le sextuple Ballon d’or revoit ses exigences à la baisse. Mais si un accord n’est pas conclut entre Messi et le Barça, le PSG pourrait profiter et enrôler le joueur.

Lire aussi  Barça : Koeman pique une colère noire contre la direction

En effet, le PSG, qui va bénéficier d’une grosse capacité d’investissement avec le transfert très probable de Kylian Mbappe au Real Madrid, pourrait bien disposer d’une vraie marge de manœuvre. Et la liquidité financière issue de ce deal pourrait lui servir à signer Lionel Messi libre. Avec l’intérêt avéré de la Casa Blanca pour Kylian Mbappé, ce scénario peut prendre forme.

Lire aussi  Barça : Bartomeu ferme la porte à Messi

Pour rappel, à lui seul Lionel Messi coûte près 50M€ par an au Barça. Sachant que le club doit faire une économie d’au moins 190M€ en une semaine, au risque de faire faillite, faut dire que le feuilleton Messi revient plus que jamais à l’actualité.