HomeSport InterMercato : le geste de Depay qui le rapproche du Barça

Mercato : le geste de Depay qui le rapproche du Barça

Mercato : le geste de Depay qui le rapproche du Barça
Mercato : le geste de Depay qui le rapproche du Barça

Memphis Depay est prêt à faire une concession pour faciliter sa signature au Barça. En ce qui concerne sa première saison en Catalogne, l’attaquant Néerlandais est disposé à revoir ses prétentions salariales.

Les difficultés financières du Barça n’omettent pas le fait qu’il doit combler les manques de son effectif. Après le départ de Luis Suarez, Ronald Koeman a souvent clamé son désir d’avoir un attaquant. Le technicien néerlandais est même allé plus loin en étalant sa préférence pour le profil de Memphis Depay. Mais si l’attaquant de l’OL n’a pas rallié la Catalogne l’été dernier, faut dire qu’il pourrait le faire au mercato de janvier.

Lire aussi  Mercato-Barça : Koeman insiste pour ce renfort de taille

En effet, les représentants de Memphis Depay ont scellé un accord verbal avec les dirigeants du Barça selon Mundo Deportivo. Cet accord stipule que l’international néerlandais accepte de baisser son salaire pour atterrir au Camp Nou. Toutefois, la baisse de salaire ne sera affective qu’à la première des quatre saisons que Memphis Depay envisage de signer avec le Barça. La position de l’avant-centre de l’OL montre clairement sa motivation à évoluer sous les couleurs Blaugrana.

Cependant, il faut souligner que si Jean-Michel Aulas était d’accord pour laisser filer Memphis Depay au dernier mercato, il semble que sa position a évolué. « Memphis, je pense qu’il peut apporter à l’OL une dimension que tout le monde souhaite avoir, a confié le patron de l’OL. J’ai été le premier à dire qu’il ne partirait pas à Barcelone, personne ne m’a écouté à l’époque du mercato. […] Il va rester (jusqu’à la fin de la saison), bien sûr », a-t-il annoncé au micro de RMC.

Lire aussi  Barça : les Socios décident du sort de Messi

Avec cette sortie du président de l’OL, il convient de se demander si le Barça n’a pas loupé le coche pour Memphis Depay à la dernière fenêtre de transfert.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here