HomeSport InterMercato : Javier Tebas prend position sur l’avenir de Messi

Mercato : Javier Tebas prend position sur l’avenir de Messi

Messi rabaissé face à Ronaldo et Maradona
Messi rabaissé face à Ronaldo et Maradona

Alors que l’avenir de Lionel Messi au Barça est toujours incertain, Javier Tebas a affiché sa position sur le sujet. Le président de la Liga trouve que la star argentine n’est pas indispensable au Championnat espagnol.

L’été dernier Lionel Messi était disposé à quitter le Barça et la Liga. Pour ce faire, il pensait pouvoir jouer sur une clause présente dans son contrat mais Josep Bartomeu voyait les choses autrement. Ne voulant pas poursuivre le Barça en justice, Lionel Messi a renoncé à ses envies de départ. Mais jusqu’à ce jour, il n’a toujours pas prolongé son contrat qui s’achève en 2021. L’Argentin s’offre ainsi la possibilité de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier 2021.

Lire aussi  Les détails d'un possible transfert de Messi à Man City

Dans une interview accordée à World Football Summit, Javier Tebas s’est prononcé sur le futur de Lionel Messi. Le dirigeant espagnol considère que la présence du sextuple Ballon d’or n’est pas nécessairement vitale pour le Championnat espagnol. « Les stars ne sont pas indispensables. Ils ne sont pas aussi importants que les gens le disent. Neymar et Cristiano Ronaldo sont partis. Il faut avoir une stratégie, un joueur peut vous aider, mais ce n’est pas indispensable », a-t-il confié.

Et d’ajouter : « Nous avons conclu les accords pour les quatre prochaines saisons dans presque tous les territoires. Cela peut quelque peu affecter les sponsors, mais nous avons vraiment travaillé dur sur la marque de la Ligue ». Toutefois, Tebas admet que l’avenir de la Liga serait plus radieux avec Lionel Messi au Barça. « Je veux Messi en Liga, tout comme je veux Mourinho, Guardiola, Klopp, Cristiano. Ces gens-là vous aident tous à grandir (…) J’espère que Messi, qui est le meilleur joueur de tous les temps, terminera sa carrière ici. »

S’il est clair que le départ de Lionel Messi n’aura pas d’incidence majeure sur la Liga, il convient de se demander si ce sera aussi le cas pour le Barça.

Lire aussi  Le plan de l'Inter pour attirer Messi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here