Home Sport Inter Mercato : Haaland, cible privilégiée de Guardiola

Mercato : Haaland, cible privilégiée de Guardiola

Mercato : Haaland, cible privilégiée de Guardiola
Mercato : Haaland, cible privilégiée de Guardiola

Les performances d’Erling Haaland ne laissent pas indifférent Pep Guardiola. Le technicien des Sky Blues étudie sérieusement l’idée d’enrôler le buteur norvégien pour suppléer Sergio Agüero.

Manchester City n’est pas vraiment verni en ce début de saison. Pour remonter la pente, Pep Guardiola étudie entre autres l’idée de renforcer son attaque. Avec l’âge de Sergio Agüero (32 ans) et Gabriel Jesus qui ne convainc pas, le technicien catalan se tourne vers Erling Haaland.

Lire aussi  Mercato: Riyad Mahrez dans le viseur du Real Madrid

Selon les informations de Don Balon, Erling Haaland représente l’option choisie par Pep Guardiola pour résoudre ses problèmes en attaque. Depuis janvier 2020 et son arrivée au Borussia Dortmund, l’attaquant de la Norvège compte 21 buts en 23 matchs. Sans omettre ses prestations encourageantes en sélection (une parfaite illustration est son récent triplé face à la Roumanie en Ligue des nations). En somme, à seulement 20 ans, Erling Haaland est une machine à buts.

Lire aussi  Mercato: Manchester City se renseigne pour Jules Koundé

Le montant de la clause libératoire d’Erling Haaland est de 70M€. À voir le niveau affiché par le joueur, cette somme paraît être une chance. Mais sur ce dossier, Pep Guardiola et Manchester City devront faire avec la concurrence de la Juventus ou encore du Real Madrid. Le nom d’Erling Haaland va certainement agiter la prochaine période de transfert.