Le Barça n’est pas en mesure d’assurer la prolongation du contrat de Lionel Messi. Selon le quotidien espagnol AS, les difficultés financières du club Blaugrana sont alarmantes.
Lionel Messi n’est plus assuré de finir sa carrière au Barça. Au vue de l’ampleur de la situation financière du club catalan, la Liga lui a adressé des recommandations très strictes. D’après AS, le Barça ne pourra inscrire aucun nouveau joueur sans avoir au préalable vendu pour quatre fois le prix de ce qu’il recrute.
Il s’agit là d’une information qui vient attester le profond malaise financier dans lequel le Barça se trouve. Car le club Blaugrana n’est même pas en situation de réaliser des petits transferts comme ceux de Memphis Depay ou Eric Garcia. Dans ces conditions, une prolongation du bail de Lionel Messi dont le contrat s’achève en fin de saison, apparait irréalisable. Cette évidence vient aussi quelque peu confondre les candidats à la présidence du Barça qui promettent de prolonger La Pulga.
Pour sortir de cette impasse, le Barça a une marge de manœuvre très réduite. Il devrait laisser filer Lionel Messi, éventuellement dès cet hiver afin de pouvoir encaisser un transfert et éviter son départ libre en juin.