Annoncé proche de Manchester United, Ousmane Dembélé pourrait servir de joker pour la concrétisation de l’opération Depay au Barça. AS informe que le Français devrait aller à Manchester United pour entre 50 et 60 millions d’euros pour que le Néerlandais de l’Olympique Lyonnais arrive au Camp Nou.
C’est décidément le dossier chaud de cette fin de mercato au FC Barcelone. Ronald Koeman veut de Memphis Depay au sein du club catalan pour remplacer Luis Suarez. D’après AS, l’ailier français de Barcelone, Ousmane Dembélé, est très proche de conclure son transfert à Manchester United pour que le Barça ait la force financière pour faire face à l’opération Memphis Depay.

Selon toujours cette source, le Barça accepterait une offre comprise entre 50 et 60 millions d’euros pour laisser partir le champion du monde 2018. Une partie des rentrées qu’effectuera le club Blaugrana avec le possible transfert de Dembélé servira à recruter Depay. Manchester United a déjà fait une offre pour Dembélé il y a une saison, mais les blessures du Français ont créée des obstacles à l’opération.
Débarqué au Barça en 2017, en provenance du Borussia Dortmund après le départ du brésilien Neymar, Dembélé a connu une certaine irrégularité avec le club espagnol. Depuis son arrivée, il s’est blessé deux fois au tendon du biceps fémoral. En trois ans, il a subi sept blessures musculaires.