Home Sport Inter Mercato – Barça : une énorme possibilité s’offre à Messi

Mercato – Barça : une énorme possibilité s’offre à Messi

Mercato - Barça : une énorme possibilité s'offre à Messi
Mercato - Barça : une énorme possibilité s'offre à Messi

Lionel Messi a la possibilité de prendre une décision radicale pour son avenir au Barça. L’Argentin peut forcer son départ dès le mercato de janvier.

Ce qui semblait presque inimaginable il y a quelques années est devenu courant ces derniers jours. De plus en plus mal à l’aise au Barça, Lionel Messi n’écarte plus la possibilité d’un départ. Bien que les élections à venir (24 janvier 2021) pourraient aider à restructurer le club catalan, la Pulga pourrait ne pas attendre cette échéance.

Lire aussi  Barça : réunion en vue entre Messi et Bartomeu

Alors que la démission de Josep Maria Bartomeu ne semble pas avoir eu d’incidence sur son vécu au Barça, l’Argentin pourrait anticiper son départ. Ce faisant il n’attendra pas 2021, l’année de la fin de son contrat au Barça. Selon les informations d’OK Diario, Lionel Messi pourrait réclamer son départ dès le mercato d’hiver. Agacé par les critiques du clan Griezmann et se sentant comme le bouc émissaire de la situation que traverse le Barça, Messi pourrait quitter la Catalogne à la prochaine fenêtre de transfert.

Lire aussi  LdC : Mbappé proche de battre un record de Messi

Si cette éventualité arrivait à se concrétiser, ce serait assurément un coup dur pour le Barça. Car, que ce soit sur le plan sportif ou financier le club Blaugrana pourrait avoir du mal à encaisser un tel choc. Mais Lionel Messi semble fatigué de toutes les polémiques qui entourent le Barça et pourrait donc forcer son départ, quel que soit le prochain président du club.