Home Sport Inter Mercato-Barça : l’avenir de Messi au cœur des joutes électorales

Mercato-Barça : l’avenir de Messi au cœur des joutes électorales

Mercato-Barça : l'avenir de Messi au cœur des joutes électorales
Mercato-Barça : l'avenir de Messi au cœur des joutes électorales

En conflit ouvert avec le président Bartomeu, Lionel Messi a obtenu gain de cause. Puisque le dirigeant de 57 ans a déposé le tablier. Mais l’avenir de La Pulga étant toujours en suspens, il promet d’agiter les prochaines élections au Barça.

L’été dernier, Lionel Messi était déterminé à refermer sa vingtaine d’années d’histoire avec le Barça. Excédé par la gouvernance de Josep Maria Bartomeu l’Argentin voulait claquer la porte. Mais face à l’intransigeance de son président et de Javier Tebas, l’Albiceleste a abdiqué. Il a donc reporté ses envies de départ à l’été 2021, année de la fin de son contrat au Barça. Cela dit, beaucoup d’évènements se sont produits et Josep Bartomeu n’a pu résister à la pression des Socios. Ce dernier ayant quitté le navire Blaugrana, il est possible que ce fait relance totalement le futur de Lionel Messi.

En effet, Josep Bartomeu n’ayant pu aller au bout de son mandat, le Barça devra lui trouver un successeur. Sur le sujet, faut dire que le futur de Lionel Messi pourrait jouer un grand rôle. À en croire ABC, Lionel Messi pourrait être réceptif à la proposition d’un nouveau contrat à présent que Josep Maria Bartomeu est parti. Toutefois l’identité du prochain président et son projet seront aussi importants dans la décision de Lionel Messi. Et même si les élections n’auront lieu que dans trois mois, certains candidats semblent déjà joué sur cet aspect. Víctor Font, bénéficiant du soutien de Xavi qui intégrerait alors l’organigramme du Barça en cas de victoire, a envoyé plusieurs messages forts à l’endroit de Lionel Messi durant l’été. « Si je suis président du Barça, il y aura Messi à vie », avait-il déclaré, en ajoutant que « Messi est un joueur de légende, et les joueurs de légende ne disparaissent pas. Je considère qu’il est essentiel que Messi termine son aventure ici en tant que joueur et qu’il continue à être actif au Barça quand il aura raccroché. »

De même, Joan Laporta est de la partie, après avoir dirigé le Barça de 2003 à 2010. Toujours selon ABC, ce dernier pourrait jouer sur sa bonne relation avec Lionel Messi. Car en 2008, Joan Laporta avait fait venir Pep Guardiola à la tête du club et a également fait partir certains cadres dont Ronaldinho pour l’épanouissement de Lionel Messi. Considérant ces aspects, La Pulga pourrait reconsidérer ses envies de départ. Et même s’il est bien clair qu’elle va rester à l’écart de la politique, il ne fait pas de doute que son influence sur celle-ci sera indéniable. Mais qu’en est-il de la piste Manchester City pour Lionel Messi.

Lire aussi  Barça: la liste de Koeman pour Turin avec trois absents

Selon El Confidencial, la démission de Josep Maria Bartomeu ne constitue pas un avantage décisif pour les SkyBlues. Cela dit, les dirigeants Ferran Soriano et Txiki Bergiristain seraient toujours en contact avec le père de Lionel Messi. Mais cela ne se réalisera qu’à certaines conditions selon le média ibérique. Puisque Lionel Messi aurait comme exigence de pouvoir retrouver Pep Guardiola et Sergio Agüero à Manchester City. Si l’entraineur devrait poursuivre l’aventure à l’Etihad Stadium, faut dire qu’on ne peut en dire autant du « Kun ». En fin de contrat cette saison, il tiendrait régulièrement Lionel Messi informer de sa situation. En somme, Lionel Messi va à coup sûr, être l’un des protagonistes du prochain mercato.

Lire aussi  Messi puissance 700, une Panenka parfaite