HomeSport InterMercato-Barça: forte décision de Griezmann pour son avenir

Mercato-Barça: forte décision de Griezmann pour son avenir

Mercato-Barça: forte décision de Griezmann pour son avenir
Mercato-Barça: forte décision de Griezmann pour son avenir

En difficulté au Barça, Antoine Griezmann a pris une décision radicale pour son avenir. Le Français semble se résigner à poursuivre sa carrière loin de la Catalogne.

Si le débat revient en permanence sur ses performances sous le maillot du Barça, il n’en demeure pas moins qu’un constat soit implacable. Souvent, quand il officie en équipe de France, le Mâconnais démontre son aisance dans le dispositif de Didier Deschamps. Pour preuve, même s’il n’a pas marqué lors des récents matchs des Bleus (Portugal et Suède), Antoine Griezmann a rayonné. Dans un positionnement dans l’axe, où il s’est retrouvé derrière l’attaquant de pointe, l’ex-Colchonero s’est clairement montré à son avantage. De quoi relancer le débat sur son utilisation au Barça.

S’étant déjà penché sur le sujet, certains proches d’Antoine Griezmann avaient pointé du doigt la responsabilité de Lionel Messi dans les prestations du Français. « Je savais qu’il n’allait pas réussir les six premiers mois, mais je ne pensais pas que ça durerait un an. En plus, avec Messi, je sais ce qu’il se passe à l’intérieur, ce n’est pas facile, a récemment confié son oncle, Emmanuel Lopes. Il y a des choses que je ne peux pas dire. En gros, à Barcelone, ça ne travaille pas assez et les entraînements sont faits pour faire plaisir à certains joueurs. Et Antoine a besoin de beaucoup travailler pour être bon.»

Lire aussi  Premier désaccord entre Messi et Koeman

Alors qu’il est resté très discret jusqu’ici, Antoine Griezmann s’est lui aussi penché sur la question. Et contrairement aux déclarations tentant à faire croire qu’il n’est pas d’accord avec son clan, les choses seraient bien différentes. Selon Eduardo Inda, le directeur du journal OK Diario, Antoine Griezmann a validé les récentes charges médiatiques de son entourage. Partant de cela, l’ex-Madrilène a décidé de se faire davantage entendre sur ses relations avec Lionel Messi.

Lire aussi  Arthur-Barça, voici les raisons du clash

En cause, Antoine Griezmann se serait résigné à quitter le Barça à la fin de la saison 2020-21, ne pouvant plus supporter de faire œuvre de figuration dans le jeu Blaugrana. Mais ce n’est pas tout, puisqu’à cette raison s’ajoute une autre. Il s’agit de l’avenir de Lionel Messi, parce qu’après la démission de Josep Bartomeu, la position de Lionel Messi quant à un départ du Barça n’est plus aussi tranchée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here