Home Sport Inter Manchester City: Pep Guardiola prolonge

Manchester City: Pep Guardiola prolonge

Manchester City: Pep Guardiola prolonge
Manchester City: Pep Guardiola prolonge

L’entraîneur espagnol, Pep Guardiola, continuera à entraîner en Angleterre jusqu’en 2023 -minimum- après avoir renouvelé son contrat pour deux saisons avec Manchester City.

Par un communiqué, les Citizens ont annoncé à leurs fans la prolongation de l’ancien entraîneur du FC Barcelone pour trois ans supplémentaires. Au cours des années passées à la tête de Manchester City, Guardiola a remporté deux Premier Leagues, une FA Cup, deux Super Coupes d’Angleterre et trois Coupes de la Ligue. Mais il n’a pas encore remporté la Ligue des Champions avec les Citizens. Dans le même communiqué où ils ont annoncé le renouvellement de Guardiola, le club loue la capacité du stratège à obtenir des trophées. 

Lire aussi  Messi, Real Madrid, Mercato...Guardiola fait le point

« Depuis qu’il a rejoint Manchester City, Pep a eu un effet transformateur sur le style de jeu du club et a guidé l’équipe vers huit trophées majeurs, établissant un certain nombre de records importants. Au total, l’équipe a remporté 181 matches sur les 245 matchs sous sa responsabilité, un taux de victoire de 73,87%« , lit-on.

Actuellement, City est dixième de Premier League, avec 12 points en sept matchs, six derrière le leader Leicester City avec un match de moins. Le samedi prochain, Pep Guardiola et les siens feront face à Tottenham Hotspur de José Mourinho, qui est deuxième.

Lire aussi  Mercato-Man City : les favoris à la succession de Guardiola