Home Sport Inter Manchester City: les 5 irremplaçables de Guardiola

Manchester City: les 5 irremplaçables de Guardiola

Manchester City: Les 5 irremplaçables de Guardiola
Manchester City: Les 5 irremplaçables de Guardiola

La nouvelle saison de Premier League démarre demain. Manchester City est l’un des clubs favoris pour terminer champion d’Angleterre. A la veille du championnat, revenons sur les 5 irremplaçables de Pep Guardiola: Ederson, Laporte, De Bruyne, Sterling et Agüero.

Ederson, l’araignée inoxydable

Ce n’était pas la meilleure saison d’Ederson en 2019-2020, mais le Brésilien est incontestable dans le onze de Guardiola. Identifié à l’ADN de l’équipe, le jeu commence ou passe souvent par lui. Intelligent, doté d’un bon jeu au pied et décisif dans ses cages, l’ancien gardien du Benfica est souvent comparé à son compatriote de Liverpool, Alisson.

Aymeric Laporte, patron dans la défense

En attendant les éventuels arrivés de Kalidou Koulibaly et Diego Carlos, ou d’un défenseur central pour l’accompagner, le français Laporte est un joueur irremplaçable. Son absence l’année dernière a causé́ du tort à City, incapable de trouver de la solidité derrière. L’ex pensionnaire de club basque d’Athletic Bilao apporte de l’assurance aux Skyblues. Force, bon positionnement et sortie de balle propre, Aymeric Laporte sera un maillon primordial à Guardiola, si les blessures le permettent.

Lire aussi  Le message de Guardiola à Ronald Koeman

Kevin De Bruyne à la commande

Elu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, le Belge restera sur cette belle dynamique. L’ancien joueur de Chelsea devra vivre cet exercice pour la première fois sans Silva à ses côtés. Chargé de donner les bons ballons pour les attaquants, le « docteur passes décisives » aura un grand rôle; à jouer cette saison. Il composera avec Bernardo ou Gündogan. Les clés du jeu Citizen lui seront confiées.

Lire aussi  Man City-Real Madrid : ce que Guardiola et Zidane se sont dits

Sterling et Agüero, les deux autres inséparables

Sterling et Agüero sont également des choix connus de Guardiola. Raheem Sterling a connu une saison 2019-2020 plus ou moins réussie sauf quelques couacs. La percussion, le rythme, les occasions sont des apports de l’international anglais au jeu du club anglais. L’attaquant argentin, Kun Agüero se prépare à vivre sa dixième saison avec City. Le seul souhait pour voir un Aguero au top de sa forme est que l’ancien buteur de l’Atletico Madrid ne connaisse pas des pépins physiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here