Home Sport Inter L’origine de la discorde entre Guardiola et Mourinho

L’origine de la discorde entre Guardiola et Mourinho

L'origine de la discorde entre Guardiola et Mourinho
L'origine de la discorde entre Guardiola et Mourinho

Pep Guardiola et José Mourinho font partie des meilleurs entraîneurs de football. Mais les rapports entre les deux hommes ne sont pas les plus excellents du monde. Cet état des choses a vu le jour au Barça, selon Oh My Goal.

Entre 1996 et 2000, José Mourinho était coach assistant au Barça. Il était sous la responsabilité de Sir Bobby Robson et Louis Van Gaal. Alors que Pep Guardiola, lui était un des joueurs clés de l’effectif Blaugrana. À en croire l’entraîneur de Manchester City, il s’entendait bien avec le portugais, en ce temps.

Lire aussi  Barça : ce qui bloque l'arrivée de Depay

« Il était l’assistant de Mr Robson et j’étais joueur. On parlait ensemble de certaines choses lorsque nous avions des doutes et on échangeait des idées, mais je ne me souviens pas de cela comme étant quelque chose qui définisse notre relation », témoignait Pep Guardiola en 2019.

Mais faisons une virée dans l’histoire pour s’arrêter en 2008. En cette année, le poste d’entraîneur était libre au Barça. José Mourinho se présentait alors comme le favori pour l’occuper. Mais Johann Cruyff voyait les choses autrement. La légende néerlandaise a insisté qu’un membre du club tel que Pep Guardiola fût le meilleur pour le job. À partir de ce jour, José Mourinho a fait du Barça et de Pep Guardiola ses ennemis.

Lire aussi  Man City - Real Madrid: Bernardo Silva se lâche sur le match retour

Les distensions entre Pep Guardiola et José Mourinho ont atteint leur paroxysme à l’époque où ils entraînaient respectivement le Barça et le Real Madrid. Jusqu’à ce jour, leurs duels s’avèrent épiques et intenses sur et en-dehors des terrains.