HomeSport InterLiverpool : Sadio Mané, 4e meilleur buteur africain en Premier League

Liverpool : Sadio Mané, 4e meilleur buteur africain en Premier League

Liverpool : Sadio Mané, 4e meilleur buteur africain en Premier League
Liverpool : Sadio Mané, 4e meilleur buteur africain en Premier League

Sadio Mané a franchi, ce weekend, la barre des 90 buts inscrits en Premier League, faisant de lui le 4è joueur africain dans le championnat anglais.

Débarqué en Premier League en septembre 2014, Sadio Mané fait actuellement partie des meilleurs joueurs du championnat. Grand artisan du sacre de Liverpool qui a remporté, la saison dernière, le titre de champion d’Angleterre, l’attaquant sénégalais a égalé, ce dimanche, le record de Luis Suarez qui a marqué 69 buts lors de son passage chez les Reds. Un bilan élogieux qui lui permet de faire son entrée dans le top 4 des meilleurs joueurs africains dans l’élite anglaise.

Lire aussi  Les transferts nets de Premier League dévoilés

En effet, en marquant son 6è but de la saison, le vice-champion d’Afrique devient le 4è meilleur joueur africain évoluant en Premier League. L’ancien de Southampton se trouve derrière trois légendes africaines: Yakubu Aiyegbeni, Emmanuel Adebayor et Didier Drogba. Le Nigérian Yakubu Aiyegbeni, l’ancien joueur d’Everton, compte 95 buts en 9 saisons disputées avec 5 différents clubs.

Le Togolais Emmanuel Adebayor est à la deuxième place avec 97 buts inscrits en 11 saisons disputées. Il a évolué dans 4 grands clubs d’Angleterre, dont Arsenal. Il est l’auteur du premier triplé réalisé aux Emirates Stadium. L’incontournable Didier Drogba est de loin le meilleur buteur africain en Premier League. Il est d’ailleurs le seul à atteindre et dépasser la barre des 100 buts. A son actif, 104 buts inscrits! Le double champion d’Angleterre avec Chelsea a réussi cette performance en 9 saisons et seulement avec les Blues.

Lire aussi  Sadio Mané : tous les trophées de sa carrière

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here