Home Sport Inter Ligue1: reprise du championnat, Lyon déploie les gros moyens

Ligue1: reprise du championnat, Lyon déploie les gros moyens

Ligue1: reprise du championnat, Lyon déploie les gros moyens
Ligue1: reprise du championnat, Lyon déploie les gros moyens

Du côté de l’Olympique Lyonnais, on a du mal à accepter l’idée d’une fin de saison de façon aussi hâtive, alors que la situation sanitaire s’améliore. Ce jour, le club a saisi officiellement la Ligue de Football Professionnel pour lui formuler une demande.

Si la saison s’en arrête là, Lyon ne sera pas en compétition européenne la saison prochaine. Alors que la LFP refuse toute reprise du championnat français, Jean-Michel Aulas ne pense pas lâcher aussi facilement. Il veut que la saison reprenne.

Lire aussi  Fin de la saison 2019-2020 en Ligue 1, selon RMC

En effet, le club informe avoir saisi officiellement ce soir la Ligue de Football Professionnel pour lui demander de réétudier la position d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 de Ligue 1. En Premier League, en Serie A et Liga, on s’apprête pour reprendre les activités dès le mois prochain. Ainsi, la Ligue 1 sera le seul grand championnat à fermer très tôt les portes.

Lire aussi  Les joueurs français appelés à se mettre en grève si la Ligue 1 ne s'étend pas à 22 équipes la saison prochaine

Et si tant qu’il y a possibilité de reprendre les entrainements dès le mois prochain, et même des matches amicaux, Lyon estime qu’il y a donc possibilité de reprendre aussi le championnat, sans pour autant exposer les joueurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here