HomeSport InterLigue 1 : « Il est temps que la vie reprenne »

Ligue 1 : « Il est temps que la vie reprenne »

Ligue 1 : « Il est temps que la vie reprenne »
Ligue 1 : « Il est temps que la vie reprenne »

Pour le patron de Nantes, la fermeture des stades ne peut plus perdurer. Les joueurs vont devoir retrouver le rectangle vert dans un ou deux mois.

Le président nantais Waldmar Kita a décidé du redémarrage de la Ligue 1 même si ce redémarrage doit durer un ou deux mois. Il estime que la vie doit reprendre alors que la France est confinée depuis le 17 mars dernier en vue d’éradiquer la crise sanitaire qui secoue le pays. Dans un entretien accordé au Parisien, le patron nantais déclare : « Même si ce n’est que dans un ou deux mois, j’estime qu’il est temps que la vie reprenne.» Il poursuit : « J’ai toujours estimé qu’intellectuellement, mentalement et financièrement, l’homme devait travailler. Mais je pense à ceux qui n’ont pas d’argent et qui y seront vite obligés.»

Le patron de Nantes, Waldmar Kita continue en ces termes : « Certains vont devoir retourner au boulot en se levant à 5h du matin, en prenant le métro pour gagner 1200€. Tout en bénéficiant d’une sécurité minimale. Pourquoi un football, qui lui sera entouré de toutes les précautions sanitaires nécessaires, ne retournera pas au travail ? Parce qu’il est privilégié, qu’il vit dans sa bulle ? »

Il rassure : « Nous sommes en parfaite santé financière ». Il est allé plus loin dans ses allégations en affirmant : « Si je ne pensais qu’à l’économie, je dirais qu’à cause des huis clos je vais perdre beaucoup de recettes. Mais les matches à huis clos sont indispensables dans un premier temps pour protéger les joueurs et nos spectateurs ».

Pour finir, il confie qu’ « On doit retrouver de l’activité et de la vie dans notre pays et le foot en partie. Regarder un match, même à la télé, pourra participer à ce retour à la vie et redonner un peu de moral aux gens après cette période de souffrance.»

Lire aussi  États-Unis: plus de 1500 morts en 24 heures

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here