Home Sport Inter Liga : plusieurs joueurs du Barça testés positifs au coronavirus

Liga : plusieurs joueurs du Barça testés positifs au coronavirus

Liga : plusieurs joueurs du Barça testés positifs au coronavirus
Liga : plusieurs joueurs du Barça testés positifs au coronavirus

Au début de la pandémie du coronavirus, un certain nombre de joueurs du Barça ont été testés positifs à la Covid-19. Désormais le club peut compter sur tout son effectif, pour la reprise de la Liga, prévue pour le le 11 juin prochain.

L’information a été portée à l’attention du public par la radio catalane ‘RAC1’. A travers son émission  « Tú Diràs » du lundi soir, la chaîne espagnole a rapporté que cinq joueurs de Barcelone et deux membres du comité technique de l’équipe avaient été testés positifs au coronavirus, au début de la pandémie. Selon le média, tous étaient asymptomatiques et avaient des résultats négatifs, lors des derniers tests effectués par La Liga, à la veille de la reprise des entraînements.

Lire aussi  Coronavirus: voici le bilan en Afrique ce 04 mai

A en croire la même source, les résultats positifs provenaient de tests sanguins effectués au début de la crise sanitaire. Elle ira plus loin en soulignant que des informations sur des cas positifs n’ont jamais été dévoilées par Barcelone ou la ligue espagnole. Le club craindrait un vent de panique au sein de son effectif, alors que les Catalans étaient en course pour les compétitions européennes.

Lire aussi  Coronavirus: Emmanuel Macron ordonne de tester le traitement à la chloroquine de Didier Raoult

Pour rappel, les clubs espagnols ont repris les séances d’entrainement le 8 mai dernier, après plusieurs semaines de pause forcée due à la pandémie du coronavirus qui a mis aux arrêts les sports. Conformément aux mesures sanitaires en vigueur dans le pays, tous les joueurs et employés ont été soumis aux tests de dépistage à la Covid-19. Des tests dont les résultats sont avérés négatifs pour l’ensemble des joueurs et staff technique du Barça.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here