Home Sport Inter « Le Brésilien Ronaldo est meilleur que Cristiano »

« Le Brésilien Ronaldo est meilleur que Cristiano »

« Le Brésilien Ronaldo est meilleur que Cristiano »
« Le Brésilien Ronaldo est meilleur que Cristiano »

Un homme qui a joué aux côtés d’une superstar sud-américaine en Italie pense qu’il reste un meilleur leader qu’une icône moderne de la Juventus. Ronaldo est meilleur que son homonyme Cristiano Ronaldo, dit Christian Vieri, avec l’ancien attaquant de l’Inter considéré comme un leader plus redoutable que la machine à marquer de la Juventus.

La star sud-américaine Ronaldo, dont on se souviendra toujours comme O Fenomeno, est à juste titre assurée d’une place parmi les grands de tous les temps. Il a été rejoint sur cette liste d’honneur par le Portugais Ronaldo, qui a également entrepris de réécrire le livre des records. Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a excellé lors de plusieurs passages avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, ses exploits élevant encore plus la barre de la brillance individuelle.

Lire aussi  Coronavirus : Ronaldo sacrifié par la Juve ?

Vieri, cependant, classe toujours R9 sur CR7, l’ex-international italien ayant une fois formé un partenariat dévastateur avec l’ancien à San Siro. Invité à faire son choix par le Daily Mail, Vieri a déclaré : « Je suis un ami de Ronnie et j’ai eu la chance de l’avoir comme attaquant avec moi. Il avait tout. Il était explosif, puissant et rapide. Il ressemblait à un danseur, il semblait danser avec le ballon. Je dis que le Brésilien Ronaldo est meilleur que Cristiano Ronaldo. »

« CR7 est une machine de guerre, il est admirable pour tout ce qu’il fait et pour tout ce qu’il continue de faire. Cristiano peut jouer jusqu’à 40 ans avec une cigarette entre les lèvres, comme on dit en Italie. Il a un physique sculptural. « 

Vieri a connu la période la plus productive de sa carrière alors qu’il était dans les livres de l’Inter, pillant 202 buts, mais considère les entraîneurs avec lesquels il a travaillé à la Juventus et avec l’équipe nationale italienne comme les meilleurs avec lesquels il a joué.

Lire aussi  Infecté par le Coronavirus, Ronaldo quitte le Portugal

« A la Juventus, je dis Marcelo Lippi, il était comme un deuxième père », a déclaré un homme qui a remporté 49 sélections pour son pays. « Dans les équipes de jeunes de Turin, j’ai été entraîné par le grand [Rosario] Rampanti, puis par [Emiliano] Mondonico. »

« Je dois aussi dire que Cesare Maldini, il a contribué à ma percée dans l’équipe nationale. C’était une personne magnifique qui faisait confiance aux jeunes. »