Home Sport Inter LdC : Benzema égale un record de Messi

LdC : Benzema égale un record de Messi

LdC : Benzema égale un record de Messi
LdC : Benzema égale un record de Messi

Sur la pelouse de Mönchengladbach en Ligue des champions, Karim Benzema a atteint une marque de Lionel Messi. Il est devenu le deuxième joueur de l’histoire à inscrire un but dans la compétition européenne lors de 16 saisons consécutives.

Dans un match qui paraissait bien mal embarqué pour le Real Madrid, Karim Benzema a redonné l’espoir en trouvant le chemin des filets à la 87è de jeu. S’il a montré la voie à Casemiro qui va marquer le but de l’égalisation dans le temps additionnel (2-2), le Français n’en est pas moins entré un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions.

Lire aussi  De Jong : « Si Lionel Messi parle et vous donne des conseils, vous le prenez »

Avec sa réalisation qui constitue sa 67è dans la compétition européenne, Karim Benzema s’est hissé au niveau de Lionel Messi. En effet, l’ex-lyonnais est devenu le 2è joueur de l’histoire après Lionel Messi à inscrire un but en Ligue des champions, lors de 16 saisons consécutives. Mais ce n’est pas tout. Puisque ce but permet également à Karim Benzema de rejoindre Andriy Shevchenko à la 7è place du classement des meilleurs buteurs en Coupe d’Europe avec 67 buts, à trois unités du Top 5.

Lire aussi  Barça : le clan Griezmann en rajoute une couche sur Messi

De même, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l’histoire avec un club européen de l’élite. Avec désormais 317 buts à son compteur (251 avec le Real 66 avec l’Olympique Lyonnais), il devance en effet Roger Courtois et ses 316 réalisations. Il est par ailleurs le 4è buteur français le plus prolifique en club derrière Thierry Henry (360), Roger Courtois (354), Jean-Pierre Papin (344). En somme, il faut dire que ce but de Karim Benzema est d’une grande importance pour sa carrière.