Home Sport Inter Koeman explique ce qu’il a dit à Suarez

Koeman explique ce qu’il a dit à Suarez

Koeman explique ce qu'il a dit à Suarez

En conférence de presse avant son premier match de Liga, Ronald Koeman est revenu sur le départ de Luis Suarez. Le technicien Néerlandais, s’est défendu d’avoir contraint l’uruguayen à aller voir ailleurs.

Le départ de Luis Suarez du Barça a été l’un des sujets du point de presse de Ronald Koeman. Selon la presse, Ronald Koeman ne voulait pas des services de l’uruguayen. Pour clarifier sa position, ce dernier a donc pris le soin de relater sa conversation avec Luis Suarez.

« Il semblait que j’étais le méchant du film mais ce n’est pas le cas. Car, après mon appel à Luis, j’ai montré du respect pour lui en tant que joueur et en tant que personne. Il s’est entraîné au maximum depuis le premier jour. Je lui ai dit qu’il se pourrait que s’il restait, il lui serait difficile de jouer, mais qu’il avait un contrat et qu’il compterait sur lui ».

Ronald Koeman va également insister sur le fait que le départ de Luis Suarez relève de la responsabilité du FC Barcelone. « Ce sont des décisions de la part du club. Avant de signer pour le Barça, le club pensait à changer les choses et j’ai soutenu ces décisions. Ce n’est pas seulement le mien en tant qu’entraîneur, ce sont aussi des décisions en tant que club. C’est l’objectif de changer l’équipe et il y a des jeunes qui jouent très bien. Nous nous respectons avec Luis et parlons clairement de son avenir ».

L’entraîneur du Barça va finir en ces termes. « Il a eu l’opportunité d’aller à l’Atlético et je lui souhaite toute la chance du monde », a-t-il conclu.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here